S.E.V.E.N - Saison 1. Auteure : Marie Luny



Résumé : Lise n'a jamais oublié. Au lycée, on les appelait "le Groupe" ; ils étaient ses meilleurs amis, ils étaient inséparables - ils s'étaient même promis de tous se retrouver, quand ils auraient 25 ans. Ils étaient sept adolescents; tous très différents, mais uni par une profonde amitié... jusqu'à cette nuit là, où tout à basculé. Ce qui s'est passé a tout brisé entre eux, et Lise ne les a plus jamais revus : ni Elsa, ni Vincent, ni Eric, ni Julia, ni Laurie... ni Hugo. Surtout pas Hugo. Lise a tout fait depuis toujours pour tourner la page, mais le souvenir de cette nuit et de ce qu'elle a subit la hante encore. Alors le jour où, sept ans plus tard, elle reçoit une invitation à une réunion d'anciens élèves, c'est le choc. Elle n'a aucune envie de revoir ses anciens amis, mais elle n'a pas le choix : une promesse est une promesse. Lise est alors loin de se douter qu'elle s'apprête à vivre la nuit la plus importante de sa vie : une nuit où tout va encore une fois être bouleversé, où rancœurs, secrets et trahisons seront enfin dévoilés : une nuit qui sera aussi la plus belle de sa vie.
Une nuit qui va tout changer.




Je tiens à remercier les Editions Kaya pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Kaya Editions - Collection #NewLove
💕 Sortie le 26 octobre 2017
💕 Lien Amazon : Cliquez ici
💕 New Adult



#Mon avis

Une histoire qui démarre avec une héroïne tétanisée devant une porte close. Derrière cette porte elle sait que s'y trouve son passé et dès qu'elle la franchira elle sait que les souvenirs et la douleur vont l'engloutir. Une réunion d'anciens élèves, cela fait sept ans que la bande des sept n'a pas été réunis et cette nuit le passé risque bien de les rattraper.

Parmi les sept personnages qui illustrent cette histoire, c'est Lise qui va nous donner son point de vue.
Blessée et trahit, Lise a tourné le dos à ses amis il y a sept ans dans la douleur et sans se retourner. Pourquoi? Alors ça c'est LA question qui vous allez constamment vous poser. Et croyez-moi l'auteure ne va rien laisser filtrer, aucunes suppositions, aucun non-dit ne vont  nous mettre sur la voie de se qui s'est passé il y a sept ans et même quand on pense que l'auteure va tout nous avouer et bien en fait il ne s'agira que d'une petite partie..... Frustration!!

Une seule nuit, alors qu'elle n'avait que 16 ans, a suffit pour laisser à Lise une marque indélébile qui a eu des répercutions sur sa vie entière. Cet épisode aurait dû la rendre plus forte malheureusement elle reste une personne sensible dans laquelle on lit comme dans un livre ouvert.

Aujourd'hui, se retrouver devant les six autres membres de la bande va lui faire un drôle d'effet, sa colère va se réveiller mais elle va la faire taire, enfin au début....
Des retrouvailles froides pour certaines mais timides et sincères pour d'autres.
Lise n'a rien oublié d'eux, n'a oublié aucune de leur personnalité, ni aucun moment passé ensemble. Tout comme elle n'a pas oublié Hugo, son grand amour, celui avec qui elle a eu une relation passionnelle pendant plus d'un an alors qu'ils n'étaient encore qu'au lycée. 


Comment vont se passer ces retrouvailles?
Le passé va t-il rattraper ces sept personnes?

L'auteure a bien mis en avant le mal-être de Lise. Une héroïne émouvante qui contrairement a se qu'elle croit est plus forte qu'il y a sept ans. Pour tenir tête à la superficielle et manipulatrice Elsa, alors que personne n'ose et n'a jamais osé il faut oser - Lise l'a fait - j'ai eu comme une envie d'applaudir notre héroïne devant son audace.
Cette soirée est peut-être celle des souvenirs, de la douleur et des regrets mais elle est aussi celle où Lise va se révéler mais malheureusement celle aussi où elle risque de s’effondrer.

Une soirée à double tranchant, qui va faire vivre à une jeune femme tant d'émotions qu'elle pourrait bien se retrouver perdu.

Le premier épisode est assez court, trop court même, j'ai adoré j'en veux encore!!!!! Oups je m'égare.... donc le premier épisode est assez court mais assurément addictif. Je connaissais déjà la plume de Marie Luny, mais je la connaissais dans un registre un peu plus différent. Ici elle rentre plus dans les émotions de son héroïne, dans sa douleur, sa rancune et sa colère et l'auteure a parfaitement maîtrisé cet aspect plus centré sur les sentiments. Marie Luny a su jouer avec les mots en nous écrivant de belles phrases authentiques où ses personnages montrent entièrement leurs émotions, se mettent à nu, et avec ce genre de phrase elle nous montre la sensibilité de sa plume.

Une lecture qui démarre dans les souvenirs et la peur de s'y replonger et qui se termine par une scène du passé qui se rejoue aujourd'hui avec les mêmes protagonistes.
Sept ans c'est long mais pas assez pour oublier, ni pour pardonner.


Le second tome annoncera t-il la fin totale d'une époque?
Va t-il répondre totalement à nos questions?
L'amour va t-il ressusciter malgré ce que Lise a vu et vécu?

Marie Luny m'a torturé avec la fin de ce premier épisode mais elle a encore une fois réussi à me rendre accro à sa plume 💚



💖💖💖EXTRAIT💖💖💖

- Je vais faire un tour.

Je n'ai pas tenu plus de cinq minutes. La tête baissée, j'ai essayé de refouler la douleur, mais celle-ci est insupportable. Elle me vrille les tripes et j'ai l'impression que mon cœur se brise encore une fois. Être avec eux, échanger des nouvelles sur nos vies est bien plus dur que je ne le pensais.

Pourtant j'ai tenté de me préparer psychologiquement, mais je prends seulement conscience maintenant que rien n'aurait pu m'aider à affronter cette soirée. J'ai juste besoin de courage, beaucoup de courage, car être en leur présence fait remonter trop de souvenirs - et pas que des joyeux. Je n'arrive pas à sourire alors qu'au fond de moi, je pleure. Je ne sais pas faire cela, je ne sais pas cacher mes émotions. On m'a toujours dit que je suis comme un livre ouvert, et c'est peut-être ce qui m'a perdue, en fin de compte, il y a si longtemps. Je préfère partir avant de leur donner ne raison de se moquer de moi. 

Commentaires

Articles les plus consultés