Léna. Auteure : Anne Saulot


Résumé : A quinze ans, quand elle rencontre Vince sur les bancs du lycée, la vie de Léna a sombré dans le chaos. Son père est parti avec une femme plus jeune, sa mère s’est suicidée et elle vient d’emménager chez ses grands-parents avec sa sœur cadette. Grâce à lui et à son nouveau groupe d’amis, elle retrouve un certain équilibre, mais, ils ont beau s’aimer, tous deux ont des aspirations différentes. Lui est épris de musique et de liberté, elle, écrasée par son lourd passé familial, est tétanisée par la peur de souffrir.
Au fil des années, leurs chemins n’auront de cesse de se croiser..




Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Evidence Editions Collection Vénus Rose
💕 Sortie le 22 novembre 2017
💕 Lien d'achat vers la ME : cliquez ici / Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

En lisant cette histoire j'ai eu l'impression par moment de lire le journal intime d'une jeune femme qui va nous raconter les moments importants de sa vie - de son adolescence et ce jusqu'à l'âge adulte où elle va réellement faire le point et prendre la plus grande décision de toute son existence.

Léna, alias Hélène, va avoir le cœur brisé pour la première fois lorsque son père va quitter le domicile familial pour s'installer avec sa maîtresse et leur futur bébé. Déçue et en colère, sa relation avec celui qu'elle admirait va disparaître et Léna ne va plus ressentir que de la rancœur et de l'amertume envers ce père qui a abandonné lâchement sa femme et ses deux filles.
Peu de temps après, Léna va également perdre sa mère mais dans des circonstances beaucoup plus dramatiques. Et c'est ainsi que avec sa sœur, elles vont être recueillies par leur grand-parents maternelle. Et au milieu de tous ces changements, Léna va rencontrer celui qui va rythmer sa vie au gré de leurs rencontre..... Vince.

Ce récit va raconter à la fois la vie familiale de Léna, sa vie sentimentale, sa vie sociale, bref la jeune femme va nous raconter les moments forts de son existence et cela toujours avec émotion et naturel.
J'ai beaucoup aimé cette héroïne au caractère fort. Avec elle, aucun filtre, aucune retenue, aucune délicatesse ; Léna n'a pas sa langue dans sa poche, elle dit ce qu'elle pense et c'est ce qui fait d'elle une personne unique. Son entourage connaît son tempérament et l'aime d'ailleurs pour ça même si par moment ses proches aimeraient que Léna soit moins impulsive dans ses paroles. Cet ouvrage porte le prénom de l'héroïne, l'auteure se devait donc de créer un personnage avec assez de personnalité pour que l'on s'intéresse à son histoire! Pour moi, Léna est parfaitement à la hauteur 😉
Léna est également protectrice envers ceux qu'elle aime et elle sait ce qu'elle veut dans la vie, tout comme elle sait ce qu'elle ne veut pas. Depuis toujours Léna clame haut et fort que le mariage et les bébés ce n'est pas pour elle, et même si la jeune femme va avoir plusieurs occasions de se caser, à chaque fois cela tourne court et elle se retrouve en mode solo. Mais peut importe la vie continue et une personne va régulièrement y entrer et sortir ; le fameux Vince..... vous allez voir, je suis sûr que vous allez vous demander comment va se terminer l'histoire pour ces deux là qui s'aiment autant qu'ils se détestent et croyez moi vous risquez d'être surprise!

Léna va nous confier que parfois elle a l'impression de vivre sa vie au ralenti avec la sensation de ne pas réussir à reprendre son souffle et je ne peux que la comprendre car souvent les éléments sont contre elle et alors qu'elle pourrait être heureuse, des événements viennent vite briser se qu'elle s’évertuer à construire ou à vivre. 

Léna va nous faire part de ses joies, ses peines, ses douleurs, ses doutes, les trahisons qui l'entourent, ses choix et certains ne sont vraiment pas simples à prendre. Une seule décision peut à jamais changer une vie et Léna va en faire les frais - et tout ceci va toujours être raconté par une auteure à la plume fluide, agréable et pleine d'émotion.

L'auteure a fait bien plus qu'écrire un livre, elle a écrit une vie entière, en nous montrant sans artifices tous les bons et mauvais moments qui ont marqués son héroïne à la langue bien pendue et à l'humour noir qu'elle dégaine sans retenu.
J'ai vraiment apprécié cette histoire, je me suis beaucoup attaché à Léna et l'auteure a mis le point final d'une très belle façon ; j'avoue avoir eu quelques petits doutes quand au bon sens de ses décisions mais Léna fidèle à elle-même a fait ce qu'elle trouvait juste et même si cela n'a pas été facile tous les jours, c'est ce qu'elle a décidé de vivre et rien d'autre....



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Je pensais même m'éclipser avant que Vince ne se rende compte de ma présence, mais je n'en eus pas le temps.

 - Tu veux un café? me demanda-t-il en me foudroyant du regard.
Je n'aimais pas du tout le ton qu'il avait employé.

- C'était quoi tout à l'heure?
- Rien qui te concerne, répondit-il froidement, l'intensité de son regard démentant son calme apparent.
- Où est Kris?
- Il est rentré chez lui. Pourquoi, il te manque déjà?
 - Je ne comprends rien à cette conversation, dis-je en m'approchant de lui, mais je veux bien un café.

Il me toisa du haut de son mètre quatre-vingts et je me redressai de toute ma hauteur, me tenant aussi droite que possible. S'il croyait m'intimider! Je le regardai sortir une tasse, la remplir de café brûlant et la poser sur la table ; me désignant une chaise de la main. Il s'assit en face de moi et me déclara : 

- Je m'en vais demain, pendant deux mois.
- Je sais.
Je bu une gorgée de café et grimaçai. Il était amer.

- Tu n'aurais pas du sucre?
Il se leva, fouilla dans un placard et posa le sucrier devant moi, sans dire un mot. Il se rassit et bu son café d'un trait, sans même une grimace. Il me considéra en silence pendant quelques minutes et demanda :
- Tu comptes sortir avec Kris?

Je ne l'avais pas vu venir, celle-là! Mais de quoi se mêlait-il à la fin! Bientôt il allait me dire que Kris ne pensait qu'à une chose et qu'il me jetterait comme un Kleenex usagé quand il aurait obtenu ce qu'il voulait! Il n'avait pas intérêt!

- Je ne vois pas en quoi ça te regarde, répondis-je en me levant.
A son tour il se leva et, sans se presser, fit le tour de la table, passa un bras autour de ma taille et m'attira contre lui.

- Je n'ai aucune envie que tu sortes avec lui, murmura-t-il en plongeant son regard sombre dans le mien.
J'aurais voulu lui offrir une réponse spirituelle, mais rien ne me venait. J'étais comme hypnotisée, une poupée de chiffon entre ses mains. Avec une grande douceur, il s'empara de mes lèvres et je l'enlaçai, répondant avidement à son baiser. Il me serra plus fort contre lui, me laissant à peine respirer, ce qui ne me dérangea pas outre mesure, car je serais volontiers morte sous ses lèvres.

Commentaires

Articles les plus consultés