Burning Love - Saison 1. Auteure : Ania Lie


Résumé : Et si le hasard n’existait pas ?
Ça y est, le grand jour arrive à grands pas ! Ophélie, grande brune dynamique, va enfin ouvrir son bar, le Kiss of the Night, qui, elle l’espère, deviendra bientôt le nouveau lieu incontournable pour les fêtards de la ville.
Mais à quelques jours de l’inauguration, Ophélie se fait agresser. Dès son réveil à l’hôpital, elle est obsédée par les yeux verts de celui qui l’a attaquée, qui lui rappellent étrangement ceux de son premier amour. Pourtant, il est impossible qu’il s’agisse de la même personne, Ophélie le sait bien.
Un malheur n’arrivant jamais seul, elle se rend rapidement compte que le symbole inscrit sur le couteau de son agresseur est celui du gang qui règne sur la ville. Malgré la menace qui plane sur elle, Ophélie, bien connue pour sa répartie sans égal, ne se laissera pas faire.
Elle qui a appris à ne jamais faire confiance n’était sans doute pas prête à voir son passé resurgir. Alors, fera-t-elle les bons choix ?
Entre passion et danger, plongez sans plus attendre dans Burning Love.







Je tiens à remercier Nisha Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Nisha Edition - Collection Diamant Noir
💕 Sortie le 25 janvier 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
Format papier : cliquez ici ; premier chapitre gratuit : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

"Burning Love" s'intègre parfaitement dans la collection Diamant noir des Editions Nisha. Des personnages forts, une ambiance addictive, une plume envoûtante.... l'auteure a réalisé un sans faute avec cette première saison qui m'a totalement conquise. Pour faire court, j'adore, j'adore, j'adore!

Par contre ça va être compliqué de vous expliquer tout ce qui m'a marqué dans ma lecture car je risquerais de trop en dévoiler, je vais donc faire très attention.
Je vais commencer par vous décrire l'héroïne - Ophélie - un personnage au caractère affirmé et à l'imagination parfois assez perverse. Être en présence de bel apollon lui donne certaines envies croustillantes.....
Ophélie est une femme pleine de vie, toujours accompagnée par sa meilleure amie Cassie. Ce duo ne passe pas inaperçu ; elles sont pétillantes, sexy, indépendantes et ont un caractère bien trempé.
Au fil des pages, j'ai découvert que Ophélie renfermée des souvenirs douloureux au fond d'elle, un événement de son passé l'a meurtri autant physiquement que moralement et j'ai pu comprendre que cet événement lui avait fait perdre quelqu'un d'important...... Ophélie peut apparaître forte mais jamais elle ne pourra oublier cette partie de sa vie, son subconscient ne manquant pas de lui rappeler régulièrement.

L'histoire débute avec l'agression de Ophélie, seule dans une ruelle elle s'est retrouvée entre les mains d'un voleur au comportement très étrange. Dès qu'elle a découvert ses yeux, une drôle de sensation de déjà vue l'a envahi, la faisant mélanger un élément du passé avec son présent ; mais c'est impossible....

Ah ça je vais en mettre des petits points après mes phrases 😉 L'auteure a utilisé un certains mystère pour nous intriguer et ça marche! Dès qu'un chapitre se terminait, hop une nouvelle question apparaissait. Cette auteure est vraiment surprenante, elle a réussi à me captiver du début à la fin : ni lassitude, ni ennui, ni scènes trop lourdes - Ania Lie a su parfaitement doser son roman, diversifiant même parfois les points de vue et faisant entrer de nouveaux personnages dans la vie de Ophélie.

Comme son nouveau chef de la sécurité par exemple, aussi sexy que secret. Ah oui, j'ai oublié de préciser ; Ophélie s'apprête à ouvrir son propre bar. Mais attention, pas un de ces bui-bui qui sert de rendez-vous aux alcooliques du coin - NON. Un bar branché devant lequel il faudra faire la queue pour rentrer ; oui ça c'est son rêve et elle est à quelque jours de le réaliser. Seulement voilà sa venue dans le quartier ne va pas réjouir tout le monde. Intimidation, menace, effraction, Ophélie va devenir la proie de personnes à qui il vaux mieux obéir.

Le danger va entrer dans le quotidien de cette jeune femme qui souhaiter juste ouvrir son bar tranquillement, mais cela va en être autrement.....
Mais cet élément ne va pas être la seule source du côté sombre de l'histoire. Celui qui se fait appeler Signum, c'est lui qui m'intrigue. Dangereux, énigmatique, violent, dominateur.... lorsqu'il va croiser pour la première fois le regard de Ophélie il va en ressortir troublé, envahi par une obsession étrange sans précédent. Il veut se rapprocher d'elle mais garde ses distances.... enfin pour l'instant.

Des moments érotiques illustrent cette histoire aux instants parfois frais et d'autrefois plus sombres. Ces moments ne sont pas nombreux et sont plus souvent entretenu par les pensées luxurieuses de nos héros et aussi par la petite interlude très osée de notre Ophélie dans cette alcôve à l'abri des regards. Une scène pas complément aboutie mais qui nous donne un avant gout du pouvoir érotique de la plume de l'auteure.

Une plume fluide et moderne, qui apporte lumière et obscurité à l'histoire. Le dernier chapitre met en scène le moment tant attendu d'une rencontre et elle donne le ton sur ce que sera la suite. Qu'est ce que j'ai hâte!!!
Cette première saison a été un vrai régal, une exquise mise en bouche. Ces personnages nous promettent une suite intense, je sens que l'auteure n'a pas fini de nous en mettre plein la vue.



💖💖💖 EXTRAIT💖💖💖

Je sors mon appareil et appuie sur la touche d'appel pour voir les derniers entrants. Au moment, où je sélectionne son nom, je sens quelque chose de froid glisser sur mon cou.
- Donne-moi ton téléphone!

Pétrifiée par cette sensation et ce corps collé dans mon dos, je ne bouge plus. L'agresseur augmente la pression de qui semble être une lame et me réitère son ordre. Je lui tends mon smartphone par-dessus mon épaule. Une fois qu'il a l'objet en main, il me tire pour me forcer à le suivre jusque dans la ruelle que je viens de quitter. Il me plaque alors contre un mur froid puis me saisit par le bras et me retourne. Mes yeux sont immédiatement attirés par l'arme avec laquelle il me menace : c'est une sorte de couteau dont la pointe est presque enfoncée dans la gorge. Je retiens mes larmes et ma peur et ramène mon regard vers son visage. Malheureusement, il est cagoulé. Seuls ses yeux sont visibles...

- Ton sac! Ton argent!

Ce regard... Ces iris de ce vert particulier... je les connais!
- Mickael!? dis-je à bout de souffle.

Ma voix n'est qu'un murmure. La lame commence à descendre vers ma poitrine. Elle ne m'effleure plus à présent, elle me coupe. Je ne dois rien montrer, remettre mon masque d'indifférence, celui que je portais en permanence. Je dois me ressaisir, j'ai vécu des situations pires que celle-ci dans la rue et dans certaines familles d'accueil.
L'homme devant moi, à part ses yeux, n'a rien d'autre de lui. Sa carrure est imposante, ses épaules sont larges ; il ne ressemble en rien à Mickael. Pourtant, je l'ai vu se crisper lorsque j'ai mentionné ce nom que je me suis refusé de prononcer depuis toutes ces années. Forte de mon analyse, je me redresse, ce qui ne fait qu'accentuer la douleur et les millimètres de cette arme dans ma chair.

Commentaires

Articles les plus consultés