White Angel - Tome 1. Auteure : Stefy Quebec



Résumé : Abby pensait avoir trouvé son prince charmant en épousant Gabriel Greimane. Beau, riche, de bonne éducation, député maire, il a tout du gendre idéal.
Mais rapidement il lui fait vivre un véritable enfer, et le prince charmant se transforme vite en diable incarné. 
Pendant les attentats de Paris, il met à sa disposition un garde du corps pour sa sécurité rapprochée. 
Mais de qui doit-il la protéger ? Des dangers de la ville ou de son mari ?





Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Something Else Editions - Collection Something Blunt
💕 Sortie le 17 novembre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Dark Romance



#Mon avis

Chris Fisher n'a pas un passé très glorieux. Après un drame qui lui a enlevé son propre frère, alcool et mauvaises fréquentations lui ont fait toucher le fond. Mais grâce à une petite tornade aux cheveux rouges flamboyant, Chris a réussi à se relever. Avec Roxy il a noué une relation qui les pousse vers l'avant ; vivant ensemble, Chris et Roxy partagent leurs vies et leur lit mais aucun sentiments amoureux ne circulent entre eux. Ces deux personnages ont trouvé leur équilibre ensemble, et si l'occasion se présente ils ne se gênent pour se laisser aller dans les bras d'autres personnes.... aucune ambiguïté, aucune jalousie - simplement des sex-friend où l'amour n'a pas sa place, seulement une grande affection et un grand respect.
Chris vient d'accepter une nouvelle offre d'emploi, il va devoir assurer la sécurité de la femme du Député Maire de Paris. Ce genre de protection rapprochée Chris connaît bien mais malheureusement il n'arrive jamais au bout de ses contrats. Aujourd'hui tout va changer, il ne compte pas abandonner. Son objectif : se prouver à lui même qu'il est devenu quelqu'un de bien.

L'auteure va nous plonger instantanément dans l'ambiance sombre de son histoire. Chris, en prenant ses fonctions de garde du corps pour les Greimane, ne s'attendait pas à devoir protéger sa cliente - Abby - autant du monde extérieur que des mains de son mari - Gabriel. Un comble pour cet homme de porter le nom d'un Ange car vous allez voir que sa personnalité se rapproche plus de celle d'un démon que d'un être suprême.
Dès que Chris va être témoin des atrocités que Gabriel Greimane va faire vivre à sa femme, il va vouloir s'interposer, mais son collègue va le rappeler à l'ordre - personne ne doit intervenir dans les "disputes conjugales".
Coups, insultes, humiliation..... viol. Voici la réalité qui se trouve derrière le couple parfait que semble former les Greimane et Chris va devoir serrer les dents pour ne pas stopper toute cette violence au risque de se faire renvoyer.
Sauf que ce garde du corps au physique envoûtant n'est pas du genre à rester insensible face au mal-être de sa patronne. Devant la détresse de cette dernière Chris va mettre en marche son instinct de protection, sauf qu'il était loin de s'imaginer que derrière la jeune femme sophistiquée, fragile et renfermée se cache une toute autre personnalité qui risque de le faire craquer.

Parlons-en d'ailleurs de la personnalité des personnages.
Tout d'abord le sexy Chris. Derrière ses airs de gros dur musclé et tatoué se cache un homme au grand coeur, attentionné, tendre, doux, drôle et réconfortant. Une sorte de macho-romantique devant lequel on fantasme et dès que l'on apprend à le connaître on ne peut que avoir confiance en lui.
Roxy, sex-friend et meilleure amie de Chris. Même si elle est mise au second plan, j'ai trouvé qu'elle avait un rôle important pour les deux personnages principaux. Cette pin-up tatouée au caractère fort et déluré ne souffre d'aucun complexe, elle est libre, spontanée et sa franchise la rend assez cash dans ses paroles. Je l'aime bien Roxy, vraiment bien, j'espère qu'elle apparaîtra un peu plus dans la suite du récit 😉
Puis il y a Abby. Sous son allure de femme bourgeoise, se cache quelqu'un de simple et naturelle mais de tellement malheureuse que l'on a juste envie de la protéger. Depuis 10 ans elle partage la vie de son mari , qui est devenu son bourreau au fil du temps. Lorsque vous découvrirez la naïveté de Abby je pense que, comme moi vous aurez envie de la secouer. Les raisons pour lesquelles elle ne quitte pas son mari ainsi que la façon dont elle se voile la face dès que celui-ci est gentil plus de 5 minutes m'a agacé, mais il faut se mettre à sa place.... découvrez son histoire et imaginez que votre vie prenne le même tournant que le sien et vous la comprendrez mieux.
Et puis il y a Gabriel Greimane.... un personnage qui est voué à nous inspirer une haine véritable.


Cette histoire a deux faces - une lumineuse et une sombre.
D'un rapprochement guidé par un instinct de protection va s'en suivre une attirance et une relation interdite basée sur la tendresse, la patience et les vrais sentiments.
Mais même lors des scènes où le calme régnait et où la douceur dominait, j'avais toujours cette appréhension que tout dégénère.....

Stefy Québec a une plume très fluide, elle ne s'enfonce pas dans les détails et les blabla sans fin. Son texte ne traîne pas en longueur, les événements s'enchaînent à un très bon rythme. Même si parfois j'aurais apprécié que certaines scènes soit plus approfondies, cela n'enlève rien à l'effet addictif de l'histoire.
Je pense que certaines lectrices seront réticentes à l'idée de se plonger dans cette Dark Romance, mais avec "White Angel" vous pouvez vous laisser tenter en toute confiance. Le côté romance réjouira les plus romantiques d'entre vous, il vous attendrira et vous fera rêver c'est certain 😍
Quant au côté où la violence domine, Stefy Quebec s'est lancée dans le milieu de la Dark mais elle reste assez soft. Je ne vous cache pas que les moments où Abby se fait humilier et violenter sont assez durs mais le fait que l'auteure ne s'enfonce pas dans les sombres détails des scènes rend le texte accessible à toutes les lectrices. 
Et l'histoire d'amour qui évolue en amont de toute cette noirceur rattrape amplement toute l'angoisse et la tristesse que l'on peut ressentir pendant la lecture.

Un très bon premier tome dans l'univers de la Dark romance pour cette auteure qui met toujours une grosse dose de romantisme dans ses histoires. La lectrice de Dark qui est en moi aurait aimer que certains passages soit plus approfondi mais en même temps le fait d'avoir travailler les scènes violentes de cette façon permet à n'importe quelle lectrices de découvrir cette belle histoire sur fond de douleur.
J'attends de pouvoir me plonger dans le tome 2 pour connaître l'avenir de cette relation interdite et passionnelle..... par contre j'ai envie de découvrir cette suite autant que je la redoute car le cauchemar de Abby est loin d'être terminé.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Je n'aurais jamais dû la laisser dormir avec moi, chez elle!
Son mari violent à l'étage du dessous. Qu'est ce qui m'a pris? Je dois rester professionnel, je ne peux pas me permettre de perdre ce contrat. Mais elle me fait mal, je ne pouvais pas lui demander de sortir de ma chambre hier soir. Il a voulu la tuer! C'est ma cliente et on me paie pour la protéger, non?

De qui je me moque là? J'avais surtout envie qu'elle reste avec moi plutôt qu'avec ce connard qui lui sert de mari. Elle commence à se détendre en ma présence, je dois encore faire attention à tous mes gestes pour ne pas l'effrayer et j'ai plutôt bien réussi. Sauf ce maton où j'ai voulu jouer avec l'oreiller. Elle a peur de tout, c'est incroyable.
J'ai aimé a voir sourire et même rire avec moi. Sous cette femme traumatisée se trouve certainement une femme bien. Malheureusement, la vraie Abby a disparu pour laisser place à une femme soumise, victime de la violence et des humiliations de l'homme de sa vie. Enfin de l'homme qu'elle croit aimer, mais qu'elle craint surtout. Il lui fait tellement peur, il l'effraye tellement qu'elle n'est plus que l'ombre obscure d'elle-même. 
Ce matin, après l'avoir prise dans mes bras, je n'avais plus envie qu'elle sorte. J'aurais aimé continuer notre discussion, continuer à redevenir elle-même. J'aimerais connaître la vraie Abby. Je commence à deviner qui elle est vraiment. Attachante, souriante, qui dois avoir son petit caractère également. Si je lui ai dit que physiquement je la trouvais belle, ce qui est en-dessous de la vérité, j'y suis peut-être allé un peu fort en lui faisant comprendre qu'elle n'avait pas assez de poitrine à mon goût! J'ai toujours aimé les filles minces aux poitrines généreuses. Mais j'avoue qu'elle m'attire pour d'autre raison encore floues dans ma tête. Est-ce seulement de la pitié? Ou est-ce une attirance que je n'ai encore jamais connue? Tout ce que je sais, c'est qu'elle me plaît, beaucoup trop même, et qu'elle m'est interdite.

Commentaires

Articles les plus consultés