"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mardi 12 décembre 2017

S.E.V.E.N - Saison 2. Auteure : Marie Luny



Résumé : Lise n’a jamais oublié. Au lycée, on les appelait  » le Groupe  » : ils étaient ses meilleurs amis, ils étaient inséparables – ils s’étaient même promis de tous se retrouver, quand ils auraient 25 ans. Ils étaient sept adolescents, tous très différents, mais unis par une profonde amitié… jusqu’à cette nuit-là, où tout a basculé. Ce qui s’est passé a tout brisé entre eux, et Lise ne les a plus jamais revus : ni Elsa, ni Vincent, ni Eric, ni Julia, ni Laurie … ni Hugo. Surtout pas Hugo.
Lise a tout fait depuis pour tourner la page, mais le souvenir de cette nuit et de ce qu’elle a subi la hante encore.
Alors le jour où, sept ans plus tard, elle reçoit une invitation à une réunion d’anciens élèves, c’est le choc. Elle n’a aucune envie de revoir ses anciens amis, mais elle n’a pas le choix : une promesse est une promesse.
Lise est alors loin de se douter qu’elle s’apprête à vivre la plus importante nuit de sa vie : une nuit où tout va encore une fois être bouleversé, où rancœurs, secrets et trahisons seront enfin dévoilés ; une nuit qui sera aussi la plus belle de sa vie.
Une nuit qui va tout changer.


Je tiens à remercier Kaya Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Kaya Editions Collection #New Love
💕 Sortie le 14 décembre 2017
💕 Disponible à la vente en version numérique le jour de la sortie
💕 New Adult


#Mon avis

Une tempête. Une coupure de courant. Un espace clos. Sept anciens amis de lycée liés par un passé qui a fait naître entre eux colère et culpabilité.
Les heures à venir risquent d'être mouvementées.

Première affirmation lors du commencement de cette saison 2 : Elsa est pire que détestable. L'ancienne "meilleure amie" de Lise, notre héroïne, a un comportement qui fait d'elle un personnage des plus insupportable. Mademoiselle se pense supérieure aux autres. Elle proclame à tout va que Hugo, l'ancien grand amour de Lise, la préfère à elle, ses paroles sont rabaissantes et pleines de venin - alors quel soulagement lorsque Lise décide de ne plus se laisser faire et qu'elle laisse sa colère rugir - jusqu'à en venir aux mains. Ça soulage..... 
Cette altercation va être un élément déclencheur, Elsa va enfin montrer son vrai visage et une chose est sûre c'est que c'est le diable incarné. Autant vicieuse que méchante, une seule évidence s'impose à nous lorsque l'on découvre de quoi elle est capable : Elsa est la cause de tous les événements qui se sont produits il y a 7 ans, toutes les peines et les douleurs qui en sont ressortis ne sont que le résultat d'une folie démesurée.
Alors que s'est t-il vraiment passé il y a toutes ces années? 
Pourquoi ce groupe si soudé a-t-il implosé?
Pourquoi deux amoureux se sont retrouvés séparer? 
Quel est le rôle de chacun dans cette histoire?
Toutes les réponses sont ici et les aveux ainsi que les révélations risquent d'être durs à entendre.....

Une autre évidence de cette histoire c'est l'amour inconditionnelle qui liait et lie Hugo et Lise. Leur amour a survécu au temps, à la douleur, à la culpabilité mais aujourd'hui il reste enfermé dans les esprits. Et encore une fois tout ça à cause de la nuit qu'ils ont vécu lorsqu'ils étaient ados.
Mais bon ça n'empêche pas Lise d'être prise de bouffée de chaleur lorsqu’elle croise le regard de son ancien amour. Sa respiration se coupe, son cœur s’accélère, sa bouche s'assèche ; plus les minutes passent plus le désir s'empare d'elle.
Hugo de son côté ressent cette même envie de la toucher. Lise l'envoûte par son simple regard ; son corps frissonne et son cœur s'emballe en sa présence. Et Hugo ne supporte pas que Lise le déteste, mais après ce qu'il lui a fait il y a 7 ans on ne peux que comprendre la haine de la jeune femme. 
Vous l'aurez compris, Lise est tiraillé entre son désir et son chagrin, l'heure des explications a sonné.... Lise et Hugo ont décidé de s'affronter et de ne plus laisser la situation s'envenimer..... Quelle va être la conclusion de ces explications?

Pendant un bon moment l'auteure nous fait languir, nous cachant la vérité sur ce qui s'est vraiment passé.... je m'en suis imaginée des scénarios!! 
Et lorsque tout a été dévoilé, j'en ai eu mal au cœur pour nos héros..... tant d'années passées - tout ce gâchis à cause d'une seule nuit.....

Malgré des retrouvailles qui ne se passent sous les meilleurs auspices, Marie Luny a écrit une belle histoire sur fond d'amour brisé, de trahison, de pardon et de vengeance. Des émotions gardées au fond de soi vont enfin pouvoir sortir sous la forme de colère ou de passion intense.
Concernant les personnages, la manipulatrice du lot est des plus détestable, je me suis attaché plus à certains membres de la bande des sept qu'à d'autres.... et Hugo et Lise quant à eux je les ai beaucoup aimé. Surtout Lise qui s'est révélé dans cet épisode! 

L'histoire est très bien construite, les bonds dans le passé sont dans la continuité du déroulement du récit, et la plume de Marie Luny que dire à part superbe. Pour celles qui ont lu le premier épisode vous pouvez le considérer comme une mise en bouche car dans ce nouveau récit vous risquez d'être encore plus captivé par l'univers de l'auteure. 


💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Raconter cela à haute voix me fait me sentir misérable parce que cela prouve que j'ai été faible et je me hais pour ça. Ce n'est que lorsque j'ouvre les yeux que je réalise que je les avais fermés et le regard que le reste du groupe me renvoie me malmène. Laurie, Eric et Vinz sont visiblement désolés et, même si j'en connaît les raisons, cela n'éteint pas la douleur. Quant à Elsa, elle me sourit, d'un rictus froid et mauvais. Je préfère détourner la tête pour me concentrer sur Lise. Elle a les yeux braquées sur Elsa et ses iris bleus sont sombres, remplis d’agressivité et de mépris. Je la sens prête à exploser, et sincèrement, si elle le fait je le la retiendrai pas. Mais chose surprenante, elle s'abstient. Toutefois, elle crache d'un ton hargneux : 

- A mon tour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire