Interview de Laurie Pyren. Auteure chez Nisha Editions



Laurie Pyren est une toute nouvelle auteure des Editions Nisha.
Le 08 novembre 2017 paraîtra la première saison de "The Hunter", et pour l'occasion j'ai eu envie de découvrir qui se cachait derrière cette romance piquante. Dès mon premier contact avec l'auteure, sa fraîcheur m'a sauté aux yeux et sa personnalité pétillante se ressent à travers les réponses données à mes questions.
Une auteure à suivre!

N'hésitez pas à liker la page Facebook de Laurie Pyren ; https://www.facebook.com/LauPyren/

Et encore un grand merci à Laurie de m'avoir accordé de son temps et d'avoir accepté de répondre à ces quelques questions 💚💚




1 / Laurie, peux-tu me parler un peu de toi? Ton métier, ton parcours, ton lieu de vie ect…. Cette interview est la tienne, dis-nous tout!!!


Laurie, Laurie, là, c’est le moment de trouver un truc super intelligent à dire…

Donc… Je suis originaire du sud-ouest de la France, là où tous les mots en « in » se terminent par un « g ». 

Je vis au Canada depuis 8 ans bien que je déteste la neige et la forêt (parce qu’il y a plein de boue et que ça sent le pourri).

Côté métier, je suis dans le domaine de l’informatique.

Comme recruteuse pendant longtemps et maintenant gestionnaire d’une équipe de gars depuis presque 1 an.

Je passe mes journées entourées de geeks que j’adore !



2 / Quelles sont tes autres passions en dehors de l’écriture?

La lecture (bouh que c’était évident !), le chocolat (oui, oui, ça peut être une passion), les films d’action avec explosions, effets spéciaux et abdos d’acier, les loisirs créatifs que j’abandonne vite (tricot, macramé, peinture,…) et les chaussettes kitsch (ben quoi ?!)



3/ Depuis combien de temps écris-tu? Comment t’es venu l’envie d’écrire?

Ça a toujours été un rêve que j’idéalisais sans vraiment passer à l’action. Et il y a environ 2 ans, je me suis lancé un défi écrire un roman et surtout, le terminer.

Depuis, j’en ai écrit 4 😊



4/ Quelle est ton genre littéraire de prédilection? 

Urban Fantasy, bit-lit et tadam… roulements de tambour… la romance !



5 / Combien de temps consacres-tu à l’écriture

dans la  journée? Quel est pour toi le meilleur

moment pour écrire?

Comme je travaille à temps plein, le créneau horaire est pas mal limité! En gros, 1h par jour en semaine et plus le week-end (entre 2h et 5h).



6/ Que préfères-tu dans ton activité d’auteur? 

Avant, pendant ou Après l’écriture de ton nouveau livre?

 Avant et pendant sans hésiter !

Avant : parce que c’est là où j’imagine tout ce qu’il va se passer, que je construis mon plan et mes personnages.

Pendant : parce que je leur donne vie et que même si je suis l’auteur, ils me surprennent. J’ai beau avoir ficelé mon plan avant, il arrive souvent que mes héros viennent les chambouler pour faire ce que eux ont envie de faire.



7/ Peux tu nous parler de ton histoire "The Hunter"? 

Comment t’es venu l’idée d’écrire ce roman? 

T’es- tu inspiré d’un événement ou d’une personne en particulier?

Comment définirais-tu tes personnages? 

"The Hunter", c’est une histoire d’amour entre un homme qui se cache derrière une façade austère et une fille qui mord la vie à pleine dents ! 

Mais c’est surtout un roman que j’ai voulu divertissant et drôle. Le genre à lire sur une plage en se marrant toute seule !

Je ne sais plus comment m’est venue l’idée de base. Je
me souviens simplement de m’être posée une question existentielle « une gerbille peut-elle être obèse ? ». 

Et à l’époque, je regardais Suits. L’un dans l’autre, ça a donné The Hunter.

Note : je viens de relire ce que j’ai écrit et je me trouve limite flippante, là !



8/ Quel est ton livre préféré dans ta bibliothèque et  pourquoi? 

Tes auteurs préférés? 

La série Fever de Karen Marie Moning parce qu’elle a créé le personnage masculin parfait : Jericho Barrons.

La série Chasseuse de Vampires de Nalini Singh pour sa poésie et son univers.



9/ Quel est le dernier livre que tu as lu?

Legio Patria Nostra d’Amheliie. Une magnifique histoire sur fond de Légion Étrangère. J’ai appris plein de trucs passionnants.



10/ Ta citation favorite?

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.



11/ Quels conseils donnerais-tu à un auteur débutant?

Oups… Ce n’est pas comme si j’avais sorti 25 best sellers  alors je me vois mal donner des conseils 😊 . Mais voici ce que j’ai appris :


Écrire n’est pas une question de talent, c’est une question de travail et d’habitude.

Écrire chaque jour (ou presque) est le seul moyen d’y arriver.  Alors si tu es du genre sprinter (comme moi), il faut te faire violence et devenir marathonien.



12/   Ton portrait chinois

- une chanson ?

En ce moment : Roar de Katy Perry, rien que pour cette 

phrase : I went from zero to my own hero



- un héros de littérature? Mackayla Lane parce qu’elle 


se tape Jericho Barrons.


- un paysage naturel ? un coucher de soleil sur le Nil


- un personnage historique ? St Exupéry pour ses 


multiples talents et sa vie de voyageur


- une célébrité ? J’ai le droit de dire aucune ? être moi, ça 

m’occupe déjà beaucoup 😊


 - une devise ? Vite fait bien fait


 - le titre d’un film ? Kill Bill


 - Une couleur? Rouge


 - un animal? Un lion. Il est le roi de la jungle et pourtant il

 n’en rame pas une.


 - une fleur ? La jonquille


 - un des 7 pêchés capitaux? la gourmandise



13/ Pour terminer un dernier mot pour tes lectrices et futures lectrices?

Le temps, c’est toujours ce qu’il nous manque. Alors pour celles qui prendront quelques heures de 
leur quotidien à tourner les pages de mon roman, je vous remercie infiniment de m’avoir accordé ce privilège.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire The Hunter que j’ai eu à l’écrire. Et que vous passerez un bon moment avec Aaron et Jen.

Et si bien sûr, si vous avez des commentaires, que vous voulez « piquer une jasette » comme on dit au Québec, faites-moi signe ! 

En tenant compte des 6h de décalage horaire, hein ! 😊  




Résumé :  "Aaron Blake.

Oui, oui, oui, il est beau, avocat, très riche. Sur papier, c’est  l’homme parfait. 

Mais croyez-moi, Aaron Blake est le plus gros sac d’embrouilles qu’il m’ait été donné de croiser!

Dans une vie antérieure, j’ai dû être très très méchante

Genre parrain de la mafia, tueur à gages ou même suppôt de Satan. Sinon, pourquoi le karma s’acharnerait-il 

sur moi dans cette vie-ci?

J’allais tranquillement sur mes 30 ans, avec un boulot et des amis sympas. Une vie bien normale pour une fille normale. 

Jusqu’à ce que je le rencontre, lui.

Je lui ai pourtant dit : « désolée, mais ça va pas être possible. » 

Mais monsieur doit aimer le défi parce qu’au contraire,il décidé de se mettre en chasse et de faire de moi sa proie.

Je m’appelle Jen Moran, et ce golden boy va me rendre chèvre!" 

Sortie saison 1 version numérique le 08/12/2017


Commentaires

Articles les plus consultés