Ascendant Saison 2. Auteure : Birdy Li



Résumé : Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l'esprit : s'adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les " Runs ". Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
Jusqu'à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des " Runs " - auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s'efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s'approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s'affaiblir...




Je tiens à remercier Kaya Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Kaya Editions Collection #NEWLOVE
💕 Sortie le 02 novembre 2017
💕 Disponible en version numérique dès le jour de la sortie sur les plateformes de téléchargement
💕 New-Adult




#Mon avis
#PépitesKaya #FamilleKaya #WahouKaya

Après une première saison pleine de charme, de vitesse et de rire, Birdy Li nous dévoile sa seconde saison qui pour moi est encore plus addictive que la précédente.

Inconsciemment Calli se rapproche de plus en plus de Simon qui a également été adopté par toute la famille de la jeune femme. Simon est apprécié de tout le monde, poli - attentionné - gentil - doux - un jeune homme en qui on peut avoir confiance, voilà comment il est perçu.
Mais être aussi parfait est-ce possible?
Et si Simon cachait quelque chose?

Avant d'avoir quelques réponses à ces interrogations, revenons à l'attirance de Calli pour Simon. Celui-ci est aussi sérieux que insouciant, avec lui Calli se sent parfaitement bien.
On est loin de leur début lorsque notre héroïne ne supportait pas la présence de Simon. Entre eux, désormais, une douce et attendrissante amitié est née mais cette amitié commence à peser sur Calli se demandant quand enfin il va se décider à l'embrasser!

Les événements vont se précipiter dans cet épisode. Kevin - l'ex de Calli - va être continuellement entrain de mettre la pression à la jeune femme afin qu'elle revienne près de lui. Il va continuer d'être désagréable et odieux ; apparemment les coups de poings à répétition qu'il reçoit de Tristan n'ont pas l'air de lui avoir remis les idées en place.
Noé, le frère de Calli, ne va en faire qu'à sa tête révélant son véritable mal-être à sa sœur - comme si elle avait besoin de ça....
Et du côté de Simon, alors que Calli et lui se rapprochaient de plus en plus, le jeune homme va devenir, sans raison apparente, de plus en plus distant, montrant un comportement étrange et blessant qui va semer le trouble dans la tête de notre héroïne.
Et c'est à ce moment que je suis devenue suspicieuse au sujet de Simon, c'est à ce moment que j'ai commencé à me poser des questions à son sujet, me demandant s'il n'était pas un peu trop "lisse" pour être honnête.
Et toutes ces événements ne sont qu'une partie des problèmes de Calli, car quand en plus ses amis et son cousin commencent à s'éloigner d'elle, autant dire que Calli va prendre un sacré coup au morale.
Elle a toujours ce côté pétillant et frais qui fait d'elle un personnage qu'on ne peut s'empêcher d'adorer mais trop de questions, de doutes et de déceptions vont malheureusement assombrir son quotidien et cela progressivement.

"Ascendant" est une histoire rafraîchissante et drôle, mais où les situations et les secrets risquent par moment d'assombrir cette ambiance légère. Entre rires et déceptions, complicité et distance, sentiment et rejet... autant dire que Calli a une vie assez mouvementée et seule la vitesse et l’adrénaline arrivent à faire ressentir à la jeune fille le sentiment de liberté.
Simon a la faculté de lui offrir cette sensation, à condition qu'il ne fasse pas un pas en avant et deux en arrière comme il a l'habitude de faire....

Pour conclure, cette histoire pulse de tous les côtés. Le groupe d'ami ne va pas nous laisser de répit et entre les rivalités, l'amour, les conflits et les petits secrets l'auteure fait prendre de la vitesse à son récit et j'adhère complètement!

Pour moi cette seconde saison est donc encore plus prenante que la première, l'auteure joue avec notre curiosité, elle joue avec les sentiments de ses personnages et je me suis laissé guider par la plume fluide, moderne, légère et drôle de Birdy Li sans difficultés.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Être assise derrière le volant me procure la même sensation que lorsqu'on rentre à la maison après un long voyage un mélange de joie et d'apaisement. Dès que mon bolide va commencer à prendre de la vitesse, je vais oublier tous mes problèmes. Il n'y aura plus que Simon, le bitume et moi.
A l'arrêt sur la route de campagne que Simon a choisie, j'attends qu'il donne le départ, un sourire aux lèvres. L'endroit est parfait, à cette heure tardive personne ne circule ici et nous sommes à une distance raisonnable de Clermont-Ferrand. De ce fait, il y a très peu de risques que les policiers, qui font toujours la chasse aux Runs nous trouvent.

A côté de moi, Simon fait ronfler son moteur quelques secondes, avant de m'adresser un signe de tête, que je distingue à peine à cause de la nuit qui tombe. C'est le signal. Sans hésiter, j'appuie sur les pédales. La voiture démarre sur les chapeaux de roues, me plaquant au siège, et je ne peux m'empêcher de sourire. La vitesse m'avait manqué, pourtant cela ne fait que deux semaines que je n'ai pas pris le volant. Comment est-ce que je vais tenir sans les Runs? On ne pourra pas improviser ce genre de course toutes les semaines.

Simon me nargue en restant à l'arrêt ; je l'imagine très bien ricaner sous son casque, les yeux pleins de malice. Nous savons tous les deux très bien qu'il n'aura aucun mal à me rattraper, sa moto est plus puissante et bien plus maniable que ma petite voiture, ce qui est un atout indéniable sur une route comme celle-ci. C'est donc seule que je roule, à la puissance maximale, au milieu des arbres et de l'obscurité.

Commentaires

Articles les plus consultés