Hellixir - Pour de vrai. Auteur : Jean-Baptiste Messier



Résumé : Le vice et la vertu font le quotidien de Paul, bel homme au statut social enviable. A l’orée de ses quarante ans, il ne supporte plus ses vieux habits de Casanova compulsif, cynique et manipulateur. Après une succession de remises en causes et sur les suggestions bienveillantes de sa psy Aude au charme aristocratique, il se met en quête du grand Amour.
Lors d'un voyage en République dominicaine, il connaîtra les délices, le ciel, l'enfer et la sulfureuse Linda, au passé trouble qui a tout d'un ange déchu.
Que lui réservera cette rencontre ? Paul trouvera-t-il en Linda la réponse à ses tourments ?




Je tiens à remercier l'auteur Jean-Baptiste Messier pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 27 juin 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance érotique




#Mon avis


Paul, à l'aube de ses 40 ans, profite de la vie et de ses charmes. Etant dans ses pensées, il ne va rien nous cacher de ses désirs et de ses envies. Paul est un homme à femme qui aime le contact charnel, expériences passées ou présentes, il papillonne de maîtresse en maîtresse, peut importe le moment et l'endroit. Des aventures au gré de pulsions et de besoins que Paul tente de satisfaire de la meilleure des façons.
Son crédo : Il faut savoir écouter son corps et sa libido pour ne pas étouffer des pulsions tout à fait naturelles et saines.
Et Paul s'en donne à cœur joie! Il enchaîne les conquêtes et en un tour de main arrive à les mettre dans son lit, enfin façon de parler car bien souvent le lit n'est pas nécessaire.
Mais à trop s'égarer dans ces instants où seul le sexe à sa place, aucun sentiment n'est éprouvé, l'amour est inexistant et cela commence à lasser Paul.
Il se demande si il ne serait pas temps de passer à autre chose ; sa personnalité de Casanova instable ne le satisfait plus, il lui en faut plus.
Mais plus facile à dire qu'à faire car quand on aime vraiment le plaisir charnel autant que Paul l'aime, il est difficile d'allier ses pensées à ses actes.

Jusqu'au jour où Linda va entrer dans sa vie......
Une rencontre qui va faire ressentir aux deux personnages des sensations étranges, créant des envies et des pensées différentes. 
Un désir non masqué mais qui va devoir attentre avant d'être comblé....
Deux protagonistes à l'esprit débridés qui vont faire attendre leurs pulsions, écoutant leurs raisons plutôt que leurs corps.

L'érotisme dans cette histoire est bien présent. Enivrantes et exaltantes, ces scènes ne sont pas répétitifs, chaque instant est différent et c'est ce qui a fait que je n'ai pas perdu une miette du roman. Je l'ai dévoré!
Mais ce qui m'a vraiment plu c'est de voir ces personnages aux tendances plutôt libertine, partir à la recherche de l'amour... cherchant une rédemption qui fera prendre un autre sens à leurs vies.

Lisant surtout des romances écrites par des femmes, c'est toujours intéressant de découvrir un homme se lancer dans l'écriture d'une histoire de ce genre littéraire. Souvent ça passe où sa casse, soit on aime soit on aime pas. Hé bien là c'est passé tout seul, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. La plume de l'auteur est sensuelle et captivante. Il nous plonge dans les pensées de son personnage dont la vie va prendre un tournant surprenant tout ça à cause d'une jeune femme à la sexualité et à la sensualité débordante.

Une relation douce, bien que parfois instable qui a ses dangers, ses travers, ses doutes et ses trahisons.
L'auteur m'a agréablement surprise avec la tournure qu'il a fait prendre à son récit. Je vous met au défi de deviner comment tout va se terminer, c'est mission impossible! Tout ce que je peux vous dire c'est que la fin de l'histoire est parfaite. En y réfléchissant bien, le point final de cette renaissance ne pouvait être mis autrement, bien que original, il est parfaitement accordé à l'ambiance érotique qu'à voulu donner l'auteur à son récit.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Je n'ai pas l'habitude de parler de moi, de me confier. Mais là, dans cette chambre d'hôpital, dans cette pénombre qui voile le réel, les mots se libèrent, je parle de mon enfance, je lui parle de moi, de mes souvenirs, de mes blessures, de mes joies, je lui ouvre mon univers. Je crois que c'est la première fois que je me livre ainsi. Elle pose des questions, soutient mon discours en le relançant de temps en temps par des interjections. Tout ce que je lui révèle est tellement différent de ce qu'elle connaît? Les minutes, les heures passent, je n'ai pas envie que ça s'arrête. Je lui ouvre mes erreurs, mes fautes... un peu mes vices. 

- Tu n'as jamais été amoureux Paul?

- Si une fois. Mais c'était ma première. Je n'étais pas mûr. J'avais besoin de voir autre chose. J'ai beaucoup exploré, mais je crois que je me suis perdu en route. Maintenant j'ai envie d'autre chose.

-Tu as envie de quoi?

La question me laisse coi. C'est comme si le génie me demandait mes vœux et qu'un grand blanc m'envahissait.

- J'ai envie, j'ai envie d'une femme... d'aimer une femme. De vivre avec elle.

Voilà, c'est dit. Ça paraît tellement maladroit, tellement insuffisant ces quelques mots par rapport à ce que je ressens, à mes doutes sur le fait que je puisse aimer une femme et qu'elle puisse vivre avec moi.
Alors je rajoute : 
- Mais je me demande si c'est encore possible... Je suis habitué à vivre seul même si en fait, j'en ai marre de cette vie.

- Ça dépend peut-être de la femme tu ne crois pas? Peut-être que tu n'auras qu'une envie, c'est qu'elle soit à tes côtés et du coup, tout te paraîtra évident.

Commentaires

Articles les plus consultés