INSTANT. Auteure : Ludivine delaune


Résumé : La vie est faite d'instants imprévisibles qui nous marquent et laissent une trace à jamais…
L'empreinte de ces moments va graver un nouveau chemin dans les quotidiens de Julia Duprey et de ses proches. 
Cette seconde deviendra éternelle, bouleversera leur destin et changera toutes les autres à venir…
Plus rien ne sera comme avant… CET INSTANT…




Je tiens à remercier l'auteure Ludivine Delaune pour ce Service Presse et pour sa confiance.



💕 Auto-édition

💕 Sortie le 28 juillet 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Avec "INSTANT", Ludivine Delaune signe une nouvelle pépite à l'état pur. Le talent de cette auteure est certain, en refermant ce nouvel ouvrage ma première pensée a été que Ludivine a vraiment un don exceptionnel et sa plume, à la fois authentique et unique, fait vivre à ses lectrices une myriade d'émotion.

A travers cette nouvelle histoire, l'auteure va nous faire découvrir plusieurs récits où chaque personnage a sa propre personnalité, son propre état d'esprit et son propre instant qui va à jamais changer sa vie.
Des récits différents qui vont se rejoindre pour ne faire qu'un, des destins se mêlent ou se croisent seulement mais chaque personnage a, parfois sans le savoir, un lien ou un passé avec un autre.
Des moments chargés d'espoir, d'amour, des rencontres inoubliables, d'autres qui feraient mieux d'être oubliées, des souvenirs douloureux, d'autres heureux, et d'autres moments forts en émotions et en sentiments vont venir rythmer cette histoire.

Pendant la lecture des larmes de tristesse et même de bonheur risquent de vous surprendre, j'ai souvent été gagné par l'émotion, c'est l'effet Ludivine Delaune, une plume douce et humaine qui nous fait vivre de vrais moments où les lectrices peuvent se sentir concernées par certains passages comme ça a été le cas pour moi.
Les mots se succèdent et l'auteure a le don de nous envoûter et de nous transpercer à la fois par leur force et leur douceur.


Je ne vous parlerais pas de ce que contient réellement cette histoire, du déroulement du récit, même en faisant attention je risquerais de spoiler et je vous gâcherais tout le plaisir. Mais pour résumer, si vous souhaitez vivre une lecture vraie avec des personnages simples et sans artifices, une lecture qui parle de sentiments et qui nous plonge dans la conscience de héros dont certains sont heureux mais où d'autres souffrent, venez partager ces instants avec eux et laissez-vous captiver pas l'univers de Ludivine Delaune.


💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Bien des années plus tard, je ne peux m'empêcher de passer la main sur mes côtes. Là où j'ai fait mon premier et unique tatouage. Ce jour-là; Grégoire m'avait accompagné chez le tatoueur. Il avait été présent pour voir l'effet de l'aiguille, cette sensation unique de douleur salvatrice.
C'est la dernière fois que j'ai vu mon pote Grégoire. Il a suivi ses parents à la Capitale.
Je passe mes doigts sur la marque qu'a laissé Emily. Sur ma peau, s'écrivent les lettres "Parce que..."

Parce que... La vie est courte... Parce qu'elle te reprend ce qu'elle t'offre... Parce qu'il faut vivre sans attendre le moindre instant, le provoquer... En l'honneur d'Emily. Mais aussi de celle qui m'a fait aimer de nouveau, ma Julia. Ce tatouage est pour tous ces gens qui survivent comme s'ils ignorent qu'un jour, il leur faudra mourir.
J'ai décidé de provoquer la vie en défiant la mort. Je vais le faire avec elle deux. Notre prochain défi sera exceptionnellement exceptionnel...
Parce que putain c'est une aventure de savoir exister!

Commentaires

Articles les plus consultés