"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mercredi 9 août 2017

Fraternel. Auteure : Thaïs L.



Résumé : "Vous pensez déjà savoir de quoi il s'agit? 
Des âmes liées par le sang. 
Ne cherchez plus, car vous risquez d'être surpris". 

Ils pensaient avoir surmontés l'horreur, laissant derrière eux un passé à ne jamais déterrer. 
Mais c'est en essayant de construire leur avenir, que le pire va alors arriver...
Quand la haine dépasse l'amour et que l'espoir devient un miracle que l'on n'ose plus espérer.

Découvrez le nouveau roman de Thaïs L, plongez dans une dark romance qui ne vous permettra pas de vous en sortir indemnes. 

AVERTISSEMENT: 
Ce livre comporte un thème et des scènes qui peuvent heurter la sensibilité de certains. Pour public adulte.





Je tiens à remercier l'auteure Thaïs L. pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 11 août 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Dark Romance



#Mon avis

Thaïs L. se lance dans l'écriture d'une Dark Romance avec sa nouvelle histoire "Fraternel".  Le sujet n'est pas commun, plusieurs des scènes qui constituent le roman sont immorales mais l'auteure m'a agréablement surprise car se lancer dans ce genre n'est pas sans risques, il est dur à traiter car tout ce passe également dans la psychologie des personnages et plusieurs lectrices ont beaucoup d'attentes concernant cet aspect.  Pour une première Thaïs L. s'en sort haut la main et elle a su gérer ses personnages comme il fallait, de façon cohérente et elle a même réussi à semer le doute dans mon esprit sur la vraie personnalité de ses héros.

Le prologue donne le ton, il m'a réellement fait froid dans le dos. D'une perversion à la fois du bourreau et de sa victime va naître des jumeaux qui vont hériter d'une vie remplie d’humiliation, de maltraitance, et de bien pire..... pire que ce que vous pouvez imaginer.
Ce prologue est assez hallucinant, en seulement quelques pages l'auteure nous plonge directement dans son ambiance sombre, nous présentant une mère perverse que l'on pourrait croire folle mais au cours de l'histoire on va se rendre compte que tout ce qu'elle va faire vivre à ses propres enfants est en réalité minutieusement calculé.

Présent et passé vont se croiser mais au moment où nous faisons la connaissance des jumeaux Mélanie et Liam ils ont 23 ans.
Mélanie et Liam sont désormais libre, leur mère n'a plus aucune emprise sur eux, par contre si vous pensez que leur souffrance est terminée vous faîtes fausse route. Bien au contraire, l'emprise psychologique de cette mère abjecte a été tellement sans limites que même libre ils sont encore sous l'influence direct de leur passé et leur première scène à deux va le prouver. Je ne vais pas le cacher, j'ai mis plusieurs minutes pour digérer cette première scène. Le lien qui les lie n'est pas seulement fort ; il est malsain et destructeur.
Je lis beaucoup de Dark et ce qui va être exposer sous nos yeux n'est pas un contexte que j'ai souvent croisé et c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié car il s'agit d'une trame totalement inédite et c'est justement ce qui m'a intrigué car je ne me suis pas douté un seul instant comment cela allait finir.

Tout commence lorsque Mélanie prend conscience que tant que elle et Liam seront ensemble rien de bénéfique ne leur arrivera. Il faut couper ce lien, il faut qu'ils vivent loin l'un de l'autre. Cela risque d'être atrocement douloureux mais il le faut, c'est essentiel.


Chacun doit essayer de vivre une vie un peu près normale, une renaissance en quelque sorte et c'est grâce à deux nouveaux amis, Charlotte et Logan, que Mélanie va progressivement se sentir plus en confiance. 
Est-ce que cela sera le cas pour Liam?
Quand le passé est ancré trop profondément, est-il possible d'y échapper?

Le récit va être parsemé de souvenirs et un conseil, accrochez-vous. Autant physiquement que psychologiquement, l'enfance de Mélanie et Liam a été monstrueuse. Je n'ai pas de mots pour qualifier ce qu'ils ont vécu....
L'auteure n'a pas fait semblant, elle s'est lancé le défi d'écrire une histoire dans ce genre littéraire et elle y a été à fond. 

Thaïs L. nous fait entrer dans les pensées d'un homme et d'une femme aux caractères différents, l'un à l'air plus sournois que l'autre mais attention ce n'est peut-être pas la personne à qui vous pensez.
Son récit peut faire peur mais il mérite d'être lu. On voit que l'auteure a été minutieuse dans son écriture, elle m'a captivé, elle m'a fait trembler et elle m'a ému surtout à cause d'une décision que Mélanie devait prendre concernant sa recherche...
Et le dénouement rien à dire, la fin pour moi est parfaite, on ne tourne pas autour, la dernière phrase ne pouvait pas être mieux.....


L'auteure a fait un grand saut très réussi dans un univers très sombre et immorale pas facile à maîtriser. 
Si vous êtes trop sensible c'est sûr cette histoire n'est pas faîte pour vous, mais si vous êtes comme moi une addict de Dark Romance pure et dure, là vous n'allez pas être déçu 😉




💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

 Ma vengeance ne sera totale que lorsque ces petits trésors seront aussi brisés que lui. Mon plan est simple, mais efficace. Je vais leur préparer une vie qu’ils n’oublieront jamais. Je serais pire que le monstre qui m’a élevée et ferais tout pour obtenir vengeance. Plus je les regarde grandir et plus je vois mon beau-père reprendre vie dans leur petit corps décharné. Le seul fait de les regarder me rend malade et me renvoie à ma propre enfance aux côtés de leur père, m’obligeant aussitôt à les faire plier et à soulager mon esprit meurtri. J’aime les entendre hurler, ou voir leurs yeux bleus se voiler sous l’effet de la peur. Je
me sens toute puissante et ce sentiment me procure un bien-être nécessaire pour  apprécier cette nouvelle vie.
Mais les années passent et je ne suis plus assez forte pour contenir mon fils qui devient de plus en plus fort. Je sens qu’il prépare son évasion. Je le vois dans son regard et dans ses poings qui se serrent lorsque j’use de la force avec Mélanie. Il est hors de question que je perde le contrôle et je dois me résigner à m’unir à un homme de la pire espèce. Son instinct de dominant lui permet de garder Liam tranquille et c’est quand je le vois commencer à baver devant le physique de plus en plus aguicheur de ma propre fille, j’en viens à monter le plan le plus jouissif que j’ai pu avoir jusque-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire