"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 7 août 2017

BlackBird Tome 1. Auteure : Marie H.J.



Résumé : Un soir, sans prévenir, son chien a déboulé dans mon salon. Lui, a chamboulé ma soirée. Je n’ai pas compris ce qu’il m’a dit. Je n’ai d’ailleurs même pas retenu son prénom. Pour moi, il est juste Apollon, descendant sur terre pour emménager de l’autre côté du palier. Dans l’appartement que j’étais censée acheter… Ce n’est pas de sa faute, mais je ferai en sorte qu’il quitte cet immeuble. Même si ses yeux m’ont complètement envoûtée… 
Et moi, Emma, pourquoi suis-je prise d’une haine incompréhensible envers cette nana qui sort de chez lui au milieu de la nuit ?




Je tiens à remercier Lips&Roll Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Lips&Roll Editions Collection Désir / Tome 1 sur 2
💕 Sortie le 09 août 2017
💕 Achat sur le site de la ME : cliquez ici
💕 Romance Contemporaine


#Mon avis

Avec cette nouvelle histoire Marie H.J. nous emmène encore une fois à la rencontre d'un couple à l'amour si profond qui, lorsqu'ils ne sont pas ensemble ils ne sont plus que l'ombre d'eux même. 
Une histoire d'amour à la fois douce et charnelle où la fougue des personnages nous fait vivre des moments érotiques très sensuels mais où les émotions sont très fortes car la vie n'épargne en rien ces héros qui aimeraient vivre un amour libre, sans faire face à ces terribles épreuves de la vie. 

Au départ la rencontre entre Emma et Lucas ne commence pas sous les meilleurs hospices. Lorsque Emma découvre que l'Apollon qui se tient dans l'encadrement de sa porte n'est autre que son nouveau voisin elle va se transformer en furie. Mais lorsqu'en plus elle va se rendre compte que Lucas est également son nouveau chef au travail alors là elle va être dépitée. A croire que l'univers complote contre elle tout ça pour lui gâcher la vie.
Ou bien est-ce un coup du destin?

Emma a 32 ans et a un caractère rock'n roll du genre qui s'y frotte s'y pique. Mais c'est avant tout une bonne personne, souriante et pleine de vie..... têtue et au mauvais caractère. Embourbée dans une relation avec un homme avec qui elle ne s'entend que au lit, Emma va décider de quitter Math même si celui n'est pas du même avis qu'elle.

L'auteure nous offre un double point de vue et nous pouvons ainsi faire connaissance avec Lucas, qui est donc le nouveau voisin et nouveau patron de Emma et qui va goûter au caractère enflammé de la jeune femme cinq minutes seulement après leur rencontre. Lucas a 40 ans, a un caractère plutôt agréable, calme et charmeur. Seul point négatif, il se refuse tout attachement avec les femmes, se refusant même de dormir avec ses conquêtes.
Simple choix ou refus catégorique de s'attacher?
Et si Lucas cachait un lourd secret?

Les personnages de cette histoire sont à la fois matures dans leurs réflexions et insouciants dans leurs comportements. On aurait même dit des adolescents qui se tourne autour lorsque l'attirance se faisait de plus en plus forte. Mais le désir qui les animent lui n'est pas enfantin, il est fort, incontrôlable et quand il explose il est indéniablement intense.
L'ambiance du récit est fraîche, énergique, touchante et émouvante. L'humour que l'auteure met dans ses personnages et dans ses scènes est le même que celui que j'avais adoré dans sa précédente histoire "Broken". Cet humour est naturel, on le sent, et les personnages sont également sans artifices et plus on va avancer dans le récit, plus ils vont se mettre à nu et nous délivrer tous leurs sentiments, leurs doutes et leurs peurs.

Car oui "BlackBird" regorge d'émotions, lorsque le secret de Lucas va être dévoilé une épée Damoclès va pendre au-dessus de ce couple  qui sait que le temps leur est compté et qui est conscient que l'issue de leur histoire d'amour est inéluctable.
Tout au long de ma lecture je me suis réjouis devant leurs moments heureux, j'étais en colère devant leurs disputes car gâcher ce temps précieux à se déchirer est ridicule et à la fin du tome 1 j'ai encore dans l'espoir qu'un miracle se produise et que le démon qui hante nos amoureux soit détruit à jamais.
De toute façon la suite sera soit bonne soit mauvaise pour nos héros, il n'y aura pas d'alternative et je suis vraiment impatiente de découvrir quel avenir l'auteure réserve à Emma et Lucas.

"Blackbird" est une très belle histoire d'amour mêlant un désir brûlant, une passion exaltante, où parfois les cœurs vont saigner, et où abandonner ces sentiments est impossible même si les épreuves qui attendent Lucas et Emma risque d'élever plusieurs barrières infranchissables.
Une plume fraîche, sexy, drôle et émouvante qui nous transporte dans une relation passionnelle et sincère à l'avenir incertain.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire