Et puis un jour... Dans les yeux d'une autre Tome 2. Auteure : Ludivine Delaune


Résumé : "Vous savez, c'est une sensation unique de réaliser que la plus belle des libertés est de choisir avec qui la partager. De ne pas aimer de plus en plus, mais de mieux en mieux ! Et puis un jour, de devenir vous-même dans les yeux d'une autre personne..."

Plongez une dernière fois dans l'intimité de Lise, Adeline, Thomas, Sarah et Gino. Ils vont devoir affronter leurs propres peurs et oser faire des choix. Laissez-les vous raconter leur histoire, c'est aussi un peu la vôtre. Celle de plusieurs vies qui s'entremêlent.

Les liens, voilà ce qui unit les gens entre eux...



Je tiens à remercier Mandy et Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Something Else Editions Collection Something New
💕 Sortie le 01 juin 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici / Lien Kobo : cliquez ici
💕 Romance Contemporaine - Dark Romance


#Mon avis

Cet ouvrage est l'ultime tome de cette sublime saga qui cache une belle leçon de vie. Une saga tellement forte en émotion que beaucoup d'entre nous on était happé par un raz de marée de divers sentiments, nous laissant dans l'incertitude totale concernant l'avenir de certains personnages.

Quand une Romance Contemporaine se transforme en une Dark Romance poignante écrite par une auteure qui sait jouer avec ses mots cela donne une suite dramatique mais Ludivine Delaune n'oublie pas que l'amour est un sentiment suprême.
Avec ce tome 2 l'auteure va nous montrer que son talent est encore plus étendu que ce que l'on pouvait penser, elle ne s'enferme pas dans un seul genre et que ce soit dans le domaine de la tendresse ou de la brutalité, ses mots sont tout aussi puissants.

Ici nous retrouvons Lise après le drame qui l'a séparé de son grand amour , Nathan. Et chaque personnage gère la perte de cet être cher à sa façon, soit par la tristesse, soit par la colère.
Dans le précédent opus l'auteure a progressivement fait entrer le côté sombre de son histoire, des chapitres par-ci par là nous laissaient présager qu'un des personnages secondaires allait arriver en première ligne mais cela ne présageait rien de bon, surtout pour Lise.

En parallèle de nouveaux sentiments voient le jour, l'auteure continue de faire vivre ses héros avec de l'amour, de la culpabilité, de la haine et du chagrin.
Le récit est rythmé par de multiples points de vue, tous à la première personne, nous faisant vivre les événements sous plusieurs angles et autant certains peuvent être plein d'espoir d'autres m'ont littéralement fait froid dans le dos. Entre renaissance et vengeance, nos petits cœurs de lectrices n'ont pas fini de faire des bonds et connaissant désormais le style de Ludivine Delaune je m'attendais que son histoire prenne n'importe quel chemin. 
Je qualifierais cette auteure de imprévisible, avec ses précédents romans elle m'a étonné plus d'une fois car on ne voit rien venir et les dénouements ne sont pas toujours ceux que l'on espérait.

Ce second opus est également synonyme du retour de personnage qui pour ma part m'avaient marqués : Gino et Sarah.
L'auteure va t'elle continuer à les séparer ou va t'elle enfin les réunir pour de bon?

La notion de la vie et de l'amour a une place importante dans les récits de Ludivine Delaune, je suis toujours envoûtée par la façon dont ses phrases sont tournées. Ses mêmes phrases ont un pouvoir sur moi, ils sont comme une prise de conscience, elles nous font comprendre certaines valeurs et lorsque l'on découvre la plume de cette auteure c'est quasiment impossible de ne pas tomber sous le charme.


Cette saga est vraiment exceptionnelle, magnifique mais bouleversante et j'ai vraiment trouvé que l'auteure a su écrire et traiter ses textes avec aisance et puissance tant du côté lumineux que du côté sombre.



💕💕💕 EXTRAIT 💕💕💕

- Tu ne peux pas rester allongée à pleurer depuis des semaines sur son départ. Tu as trois enfants bon sang, on a besoin de toi nous!

- Tu crois que je ne m'en pas compte que je suis une mère horrible? Ne t'inquiète pas, mon chéri, mon deuil je suis en train de le faire. En fait, ce qui me ronge le plus, c'est cette salope de Lise! Elle me souriait, venait me parler avec ses grands yeux de biche. Elle a partagé des moments avec ma famille et pendant ce temps-là, elle se faisait baiser par mon mari.

Je commence à comprendre. Ma mère ne supporte pas cette trahison, elle la revit chaque jour, elle lui poignarde le coeur, elle l'empêche de vivre, mes soeurs en pâtissent, notre vie de famille est morte. Je ne peux pas laisser cette situation durer plus longtemps. Je sens le feu de la colère brûler mon ventre et enflammer ma tête, ça bouillonne, tourbillonne. La haine me reprend, encore plus forte qu'avant.

- Ecoute-moi, Maman. Mais regarde-moi, Bordel!
Je vais nous venger. Je vais lui faire du mal. Je vais la détruire. Ce n'est pas une menace, c'est une promesse, tu m'entends?

J'attrape sa main et je la force à se lever.

-Maintenant tu vas prendre une douche, rejoins-nous dans la cuisine. Ce soir nous allons manger en famille. Ce soir nous allons reprendre notre vie. Ce soir je vais prendre mes responsabilités et faire payer ceux qui nous font souffrir.

Commentaires

Articles les plus consultés