De toi à moi - Il n'y a qu'un pas. Auteure : Céline Musmeaux




Résumé : Quand Abby était petite, elle était un garçon manqué. D’ailleurs, elle protégeait toujours son voisin Axel. Un peu gros, portant des lunettes, il était le souffre-douleur du quartier jusqu’à son départ pour l’étranger à la fin de leur première année au collège.

Privée de son meilleur ami, l’adolescente a dû s’adapter. Elle a laissé pousser ses cheveux, elle est simplement devenue plus féminine et moins bagarreuse.

Depuis, les années sont passées. Abby est maintenant en terminale. Les garçons lui courent après.

Aussi, lorsque sa mère lui annonce que son « nounours » est de retour en ville, elle espère trouver en lui le rempart contre tous ces hommes qui la harcèlent de propositions.

Cependant, Axel a beaucoup changé également. Il se peut qu’il soit le plus dangereux d’entre eux.

Arrivera-t-elle à faire la part des choses entre son amitié et les sentiments qu’éprouve Axel à son égard ?













Je tiens à remercier les Editions Nymphalis pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Nymphalis
💕 Sortie le 15 juin 2017
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici
💕 Young Adult



#Mon avis

Abby est une lycéenne de 17 ans qui n'est jamais sortie avec un garçon et pourtant ce n'est pas les demandes qui manquent. Les autres lycéens lui tournent autour mais NON, elle ne les laisse pas l'approcher.

Axel est le seul garçon dont elle n'a jamais eu peur. Abby a grandi avec lui mais il y a plusieurs années il a dû déménager avec ses parents et les deux amis se sont donc perdu de vue.
Cinq ans après Axel est de retour mais entre le moment où il est parti et aujourd'hui son changement physique est impressionnant. Abby réalise que Axel n'est plus un enfant, c'est désormais un homme et celui-ci constate également que la jeune femme a beaucoup changé et est devenue une jeune femme très belle.
Dans le passé leur relation était fraternel, auparavant c'est Abby qui protégeait son ami des méchancetés de leurs camarades. 
Aujourd'hui les choses ont changées, Axel n'est plus un enfant sans défense, il est devenu quelqu'un de fort.
Sa façon de voir Abby, quand à elle, a-t-elle changé?
Pour lui, est-elle encore celle qu'il considérait comme sa meilleure amie?
Rien n'est moins sûr.

Au début j'ai eu envie de demander à Abby si elle faisait exprès de ne rien comprendre ou si elle était juste naïve. Axel est pourtant assez claire dans ses allusions à son sujet mais elle refuse d'ouvrir les yeux, elle doit avoir des œillères c'est pas possible autrement!!
L'amitié, elle n'a que ce mot à la bouche! Axel lui est désireux d'autre chose....
Pauvre Axel, je l'ai plaint plusieurs fois! Il va ramer ça c'est certain!


Abby et son refus de se laisser approcher par les garçons cachent quelque chose. Elle évite le sujet quand on tente de lui en parler.
Que lui est-il arrivée?
Abby est par moment assez émotive et impulsive dans son comportement mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 17 ans, l'auteure est donc réaliste dans les réactions qu'elle a fait prendre à ses personnages qui sont souvent à fleur de peau. 

Axel est franc lorsqu'il exprime ses sentiments, il ne met aucune barrière, il a un côté attendrissant et obstiné qui le rendent craquant. Axel est le personnage qui m'a le plus touché, ce n'est pas la première fois que je trouve que le personnage masculin d'une histoire de Céline Musmeaux est le plus attachant. Axel dégage quelque chose de plus fort que l'héroïne, il est plus mature, plus sûr de lui.


Elle, est une jeune femme qui va devoir mettre de l'ordre dans ses sentiments.
Lui, est un jeune homme plein de sentiments, de doutes et de peurs.
Ils vont devoir combattre leurs démons du passé et du présent ainsi que des "éléments perturbateurs".
Un fossé les sépare mais progressivement quelque chose va changer...

Lire du Céline Musmeaux c'est être plongé dans un amour innocent, pur et sincère avec des héros à la fois matures et insouciants.
De l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas et l'auteure va le montrer de la plus belle des façons et avec ses mots bien à elle qui nous transportent et nous émeuvent. 

Encore une fois l'auteure signe une magnifique histoire, une histoire qui a la capacité de faire ressentir à ses lectrices une multitudes de sentiments grâce à son univers et à sa plume unique.




💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Nous atteignons son jardin. Il fait très sombre. Alors je m'accroche à son bras en lui murmurant.
-Tu m'as beaucoup manqué mon Nounours.

Blasé, Alex ricane.
- Fais un effort Abby!

Je rouspète.
- Pourquoi en ferais-je?

D'un mouvement brusque, Alex me tire contre lui pour me susurrer du bout des lèvres.
- Because I love you...

Il se penche comme s'il souhaitait m'embrasser, mais tout va trop vite dans ma tête. Je le repousse en faisant semblant de ne pas avoir compris le sens de ses mots.

- Moi aussi, je t'aime beaucoup! Tu es un peu comme un frère pour moi. Alors, on se voit demain?

J'ai déjà reculé de quatre ou cinq mètres lorsqu'il réalise que je viens de lui mettre un vent. Il se contente donc de secouer sa main en mentant sur ses intentions.

- Je testais ton Anglais! Good night!

Je passe entre le mur et l'arbre qui vont nous séparer pour cette nuit. Je me mure par conséquent dans le silence.

Tu es devenu joli garçon, mais dans mon cœur tu reste mon Nounours. Ce petit gars qui me suivait à la trace depuis l'école primaire et que je protégeais des moqueries. C'était le bon vieux temps...

Commentaires

Articles les plus consultés