Blog littéraire où la romance est mise en avant mais je n'oublie pas les autres genres littéraires. Thriller, littérature générale, Fantasy ..... dès qu'un résumé me plaît je n'hésite pas, je me plonge dans l'histoire.
A travers mon blog je vous présenterai mes chroniques, les actus, des interviews et des concours.... Bienvenue à tous les Accros de la lecture!

mardi 13 juin 2017

Slide Love Saison 1. Auteure : Lili Sky


Résumé : Tout quitter par amour, voilà bien une idiotie qu’Iris ne reproduira JAMAIS : quitter Miami pour Brodie a été la pire erreur de sa vie. Aujourd’hui l’ex-homme de sa vie l’a quittée – lui faisant faire une croix définitive sur les mecs, pas question de se faire avoir une seconde fois ! – et Iris se retrouve une nouvelle fois à boucler valises et cartons à dessins. Bon, dans son malheur, la chance lui a quand même souri : une place s’est libérée dans la coloc’ de ses deux meilleures amies ! Et quoi de mieux que ses BFF à demeure pour soigner un cœur brisé et reconstruire une vie ? Sans compter le soleil de Miami, la plage, les fêtes… et les champions de Wakeboard. À propos de champion de Wakeboard, Alex, le tombeur au corps de rêve, le sé- ducteur invétéré qui ne croit pas en l’amour a lui aussi un morceau de corps brisé – la jambe. Un accident pendant la plus grosse compétition de l’année, et c’est toute sa carrière qui est mise en péril. S’il reste encore une seconde dans cette chambre d’hôpital, il va devenir fou. Alors quand son meilleur ami lui propose de le seconder pour donner des cours de surf sur la plage, Alex n’hésite pas longtemps. Certes, les touristes, ça le saoule, mais au moins ça lui changera les idées… Il ne se doute pas à quel point. Iris et Alex, deux êtres à un tournant de leur vie, deux êtres que tout oppose. Quelle voie choisiront ils, lorsque le destin les placera sur la route du coup de foudre ?




Je tiens à remercier les Editions Kaya pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Kaya Editions Collection New Love
💕 Sortie le 15 juin 2017
💕 Disponible le jour de la sortie sur les plateformes de téléchargement numérique
💕 New Adult


#Mon avis

"Slide Love" est la première parution dans la collection #NewLove des Editions Kaya.
Cette collection va regrouper les romances addictives et sexy, qui réchauffent le cœur et je dirais que ces adjectifs définissent parfaitement la nouvelle histoire de Lili Sky.
Certaines d'entre vous on déjà eu l'occasion de découvrir cette auteure à travers ses précédentes histoires "Sur la route de l'espoir" et "Sur la route de la guérison", cette fois-ci Lili Sky revient avec une nouvelle pépite qui ne fait que confirmer son talent.
Une pépite a déguster de la première à la dernière ligne... oui enfin la dernière ça reste à voir car elle nous laisse dans un bel état de frustration, c'est moi qui vous le dit!

Iris est en couple avec Brodie depuis deux ans. C'est l'amour fou, même si Brodie est de plus en plus accaparé par son travail ce qui le rend beaucoup moins disponible.
Iris a quitté sa vie à Miami pour suivre son petit-ami jusqu'à Atlanta, pour elle Brodie est l'homme de sa vie, pas de doute la dessus.
Mais lors d'un dîner ses projets s'effondrent, Brodie la quitte mais il semble avoir oublié que Iris a un caractère de feu et il va vite regretter d'avoir mis un terme à leur relation de cette manière.
Mieux vaut ne pas ce mettre la jeune femme a dos, jusqu'au bout elle va garder la tête haute et je suis certaine que plusieurs d'entre vous vont applaudir sa petite vengeance envers son ex 😉
Avant de vraiment prendre différentes décisions elle va se faire une promesse : ne plus jamais verser aucune larmes pour un homme.
A 25 ans elle va devoir donc tout recommencer, mais avant tout retour à Miami!

Dès le début de l'histoire la plume de l'auteure a eu un effet addictif sur moi. Je voulais savourer tranquillement cette première saison mais au final je l'ai dévoré en quelques heures seulement. Impossible de décrocher.
Iris et sa force de caractère m'ont plu tout de suite et lorsque Alex est apparu avec son petit côté arrogant et charmeur, j'ai été encore plus séduite!
Alex est Wakeboarder mais un malheureux accident va l'obliger à arrêter ce sport pendant un petit moment. En fait c'est plus qu'un sport pour Alex, le Wakeboard fait parti de lui et lorsqu'il est sur les vagues il vit à fond. "Sa relation" avec la Mer est la seule histoire d'amour qu'il s'autorise, car pour lui ce sentiment n'est synonyme que de souffrance donc les vraies relations il y est gravement allergique. Alex a du succès avec les femmes, il s'arrête aux coups d'un soir, refusant les attaches et les sentiments.
Bref un homme à femme qui, sans le voir venir, va tomber sous le charme d'une grande romantique qui va accaparer toutes ses pensées.

A partir de ce moment un tourbillon de désir, de sensualité et de doute va venir nous emporter dans une histoire rafraîchissante. Une histoire qui a la capacité de faire gonfler le cœur des lectrices et où un sourire risque de s'installer régulièrement sur vos lèvres. Ce sourire j'ai l'ai eu très souvent, que ce soit à cause du comportement de nos héros mais également à cause du caractère déjanté du trio que forme Iris avec ses deux meilleures amies Louise et Giada. Un trio qui ne passe absolument pas inaperçu!

La plume de Lili Sky est d'une belle fluidité, je trouve son écriture complètement dans l'ère du temps, et elle est également rafraîchissante. Ses personnages ont un caractère que j'ai tout de suite apprécié, vous l'aurez compris - surtout Iris. Et encore plus lorsqu'elle ne succombe pas immédiatement aux avances de Alex et qu'elle le laisse en plan alors que celui-ci n'a pas l'habitude! Il va devoir ramer si il veut la conquérir!


Ce que vous devez retenir c'est que cette histoire est tout simplement GÉNIALE!
Un New Adult moderne avec des héros sexy aux caractères bien trempés - une lecture qui m'a rendu accro en quelques minutes tant l'écriture de Lili Sky est envoûtante.

Une première saison parfaite mais qui nous laisse quand même à la fin avec quelques interrogations.
Quelle tournure va prendre cette histoire où tout avait si bien commencé?

Réponse au mois d'Août 😉


💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Je suis là, planté comme un con en plein milieu de la piste de danse. Je ne comprends pas ce qu'il vient de se passer... C'est la première fois qu'on me lâche de cette façon. D'habitude les filles que je drague s'empressent de me demander mon nom ou même mon numéro de téléphone. Mais elle... Rien. 
Elle n'est pas indifférente à mon charme, je le sais, mais cette fille ne doit pas être du genre facile.

- Eh mec! C'était qui cette fille? Demande Jonas en me tapant dans le dos.

Je hausse les épaules tout en la cherchant parmi la foule.

- J'en ai aucune idée.

Je l'entends ricaner derrière mon dos.

- En tout cas, elle était vraiment canon! Et c'était quoi ça? C'était chaud cette danse! J'en connais une qui ne doit pas être ravie de ce petit spectacle..., ricane-t-il, la tête tournée vers Élisa.

Elle nous lance un regard noir, je sais qu'elle est jalouse et elle n'a jamais caché qu'elle voulait plus qu'une relation sans lendemain avec moi. Mais elle est loin d'être le style de femmes avec qui j'aimerais avoir un avenir, et de toute façon je ne suis pas près d'avoir un avenir avec qui que ce soit. Ma vie de célibataire me convient très bien.

- Je m'en tape... D'ici une heure, elle aura le sourire aux lèvres, je te le garantis... dis-je en riant à Jonas.

Il faut absolument que j'oublie cette inconnue, elle m'a ensorcelé avec sa danse endiablée et son regard pénétrant. Son parfum de vanille a chamboulé tous mes sens. Je secoue la tête, je sens que cette femme risque d'être dangereuse pour moi. En plus je ne connais pas son prénom, alors je ferais mieux de l'oublier dès à présent, je ne la reverrai sans doute jamais. Et je connais la meilleure manière d'oublier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire