"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mardi 13 juin 2017

Le coup du sort. Auteure : Laëtitia Celerien


Résumé : Le coup du sort est une surprenante romance contemporaine. Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d'affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu'ils ne souhaitent pas voir resurgir et s'efforcent de camoufler au plus profond d'eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, le sort s'acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu'ils pensaient être jusqu'à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu'un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Je vous invite à le découvrir à travers l'incroyable force de leurs sentiments.




Je tiens à remercier les Editions Reines-Beaux pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Reines-Beaux Editions
💕 Sortie le 14 juin 2017
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici / Lien d'achat Kobo : cliquez ici
💕 Romance Contemporaine



#Mon avis

Ma première chronique pour les Editions Reines-Beaux porte sur une histoire qui ne parle pas seulement d'amour mais elle parle surtout de la force du destin.
Ce roman ne pouvait pas avoir un autre titre car en effet le coup du sort va venir s'acharner sur les personnages mettant sur leurs chemins des bonnes surprises ainsi que des dures épreuves à surmonter.

Ce roman va mettre en avant un homme et une femme approchant la quarantaine donc ici vous ne retrouverez pas de jeune fille naïve, ni de héros aux actes irréfléchis et impulsifs. Au contraire, Katelyn et Matthew ont chacun un lourd vécu qui leur a permis de prendre des décisions importantes pour leurs avenirs et ce sont des personnages matures et responsables qui nous sont présentés.
Des personnages qui, vu leurs âges, ont une autre vision de la vie et qui ont plus d'une fois réussi à me transmettre leur bonne humeur, leur bonheur, leurs doutes et leurs peurs.

Katelyn est une femme qui en impose. Garder le contrôle est primordiale pour elle car cela signifie qu'elle est libre.
Au cours de sa vie elle s'est fixée des objectifs qui ont fait que aujourd'hui elle se retrouve à la tête de l'une des plus grandes Maisons d'Editions New-Yorkaise.
Katelyn est déterminée, forte et affirmée et elle ne laissera personne, et certainement pas un homme, se mettre en travers de son chemin.
A ses yeux la gente masculine est juste capable d'apporter les ennuis, la déception et la tristesse.
Pourquoi Katelyn porte t-elle ce dur jugement sur les hommes?

Matthew est un pompier récemment muté à la brigade de New-York.
Lorsque je l'ai découvert je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait d'une homme blessé et sensible.
Quelque chose s'est produit dans sa vie et cela a eu un double effet sur lui.
D'un côté il a choisi un nouveau plan de carrière et de l'autre il n'a pas réussi à oublier le passé et à aller vraiment de l'avant.
Quel drame est venu noircir la vie de ce séduisant pompier?

Leur rencontre n'a rien de romantique et sans la réactivité de Matthew elle aurait même pu mal tourner. Katelyn va paraître tellement arrogante que leurs premières paroles ne vont pas être très aimables. C'est justement ce que j'apprécie dans une romance, c'est quand tout ne ce passe pas comme prévue, quand les héros résistent et ne se tombent pas dans les bras au bout de deux pages. J'aime découvrir l'évolution du couple et par dessus tout j'aime apprendre à les connaître séparément avant de découvrir une éventuelle histoire d'amour.
Et ici c'est ce qui c'est passé. J'ai pu deviner la personnalité des personnages, les barrières qu'ils se sont dressés pour éviter de souffrir, leurs forces, leurs faiblesses et j'ai même pu découvrir leur point commun : ils sont tout les deux très déterminés lorsqu'ils désirent quelque chose.

"Le coup du sort" va montrer que pour goûter au bonheur il faut apprendre à lâcher prise et le récit démontre surtout que tout n'est pas qu'une succession de hasard et que le destin peut parfois bien faire les choses.
Une savoureuse romance remplie d'amour, des personnages qui se guérissent et qui vont faire preuve d'un soutient inébranlable l'un envers l'autre.

Si j'aurais dû vous donner mon avis sur une première partie du roman je vous aurais certainement dis que celui-ci mettait en scène un histoire assez simple mais efficace. Oui je vous aurais certainement dis ça, mais c'était avant le moment où mon cœur a fait un véritable vol plané dans ma poitrine!
Un revirement de situation très imprévu qui m'a valu un belle peur, un boule d'appréhension et toute la panoplie!

Laëtitia Celerien a une très belle plume, on ressent son côté fleur bleue à travers les sentiments et émotions que partagent ses personnages et j'ai vraiment passé un merveilleux moment en compagnie de Matthew et Katelyn.




💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

C'est une sensation que je n'avais pas ressentie depuis bien longtemps. Je ne le reverrai sans doute jamais, et après une bonne  nuit, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Cependant, je repense au moment où il a effleuré mon visage du bout des doigts, pour dégager ma mèche de cheveux. Un geste tout à fait anodin, étant donné les circonstances.
Néanmoins, la tendresse de ce geste était déconcertante. La sensation que j'ai éprouvé durant ce bref instant était même plutôt agréable.
De plus, je ne l'ai bien entendu pas avoué à Jennifer, mais il avait pourtant énormément de charme. Cet inconnu n'était pas dans l'excès. Il ne paraissait ni trop simple no trop sophistiqué, un mélange des deux parfaitement dosé. Ses cheveux longs étaient d'un noir intense et quelques mèches lui retombaient devant les yeux. Il faut que je chasse aussitôt cette idée de mon esprit, ou je risque de devenir vulnérable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire