Obsolescence: Relations programmées. Auteure : Virginie Louboutin


Résumé : Salut, je m’appelle Emily Johnson mais tout le monde m’appelle Emy. Je suis une New-Yorkaise de 24 ans. Je suis mariée, j’ai un enfant, une belle maison, un chien et un super job. La belle vie quoi !
Nan ! Mais nan ! On rembobine, et on recommence !
Salut, je m’appelle Emily Johnson mais tout le monde m’appelle Emy. Je suis une New-Yorkaise de 24 ans. Jusque-là tout est vrai. Mais la belle vie que je vous ai racontée avant, ne correspond en rien à la mienne ! Nan ! Du tout ! Ma vie à moi, elle est complètement bordélique.
Je ne suis ni mariée, ni pacsée, ni en couple. Nan ! Beurk ! Moi, je multiplie les CCDD - les Conquêtes en Contrat à Durée Déterminée. Je vis en coloc avec Lara, ma collègue et meilleure amie française. Je travaille la semaine à mi-temps au salon de thé, le Five O’Clock et effectue l’autre mi-temps pendant le weekend au bar du célèbre club lounge le Midnight Club avec mon meilleur ami Alex qui est totalement gay. J’ai une sœur plus âgée que moi de quatre ans qui se prend pour ma mère, un beauf qui travaille tout le temps et je suis tata de deux paires de jumeaux.
Je suis une nana qui aime faire la fête, ma boisson préférée c’est le Mojito, j’kiffe dire des gros mots et je connais plusieurs déclinaisons du doigt d’honneur. D’ailleurs, je suis sûre que je vous battrais à ce petit jeu !
Ouais, ça c’est moi ! Une jeune femme libre qui décide où, quand, comment, combien de temps et avec qui - mais toujours accompagnée de mon compagnon maudit. Tomber amoureuse pour moi c’est comme voir voler des cochons, autrement dit, it’s not possible ! Bon, June - ma psy, vous dirait certainement que mon comportement dépend de mon terrible passé qui a pris en otage mon cœur le jour où je n’ai plus entendu battre celui de ma mère et elle aurait raison de vous le dire mais pour le moment je ne peux pas faire autrement. 
Enfin…, jusqu’à ce qu’il arrive !





Je tiens à remercier Virginie Louboutin pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 23 mars 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance Contemporaine



#Mon avis

Emy est une  New-Yorkaise de 24 ans.
Dès les premiers instants Emy montre son fort caractère, les injures ne se font pas timide dans son vocabulaire et quand elle a quelque chose à dire elle n'y va pas par quatre chemins. Une vraie New-Yorkaise dans l'âme, cela ne fait aucun doute.

Emy profite de la vie et de son célibat. Elle vogue d'homme en homme, sans complexe, et elle a une règle d'or qui consiste a ne pas rester plus de deux jours avec le même partenaire. C'est plus fort qu'elle, elle ne peut pas s'engager ni s'attacher. Emy garde le contrôle en toutes circonstances et même quand ses conquêtes lui demandent plus de temps sa décision est sans appel ; c'est Non.
Pourquoi Emy s'imposent-elle ces règles?
Les démons de son passé sont encore ancrés en elle - son comportement a t-il un lien avec ses anciennes blessures?
La vie de Emy est un vrai bordel, aucune stabilité.... enfin aucune avant l'homme qui va la mettre dans tous ses états, et des maux inconnus vont commencer à faire leur apparitions chez notre héroïne.

La simplicité de la plume de l'auteure rend la lecture très agréable.L'humour est présent et c'est surtout la personnalité de Emy qui amène le côté pétillant de l'histoire. L'ambiance est fraîche et sexy mais elle prend également des allures plus sombre notamment à cause de ce que Emy a vécu avant de devenir adulte. Son passé trouble lui font mener un présent instable, au grand désespoir de ses amis.
Une petite note de suspens et de danger amène quelque chose en plus au roman, ce qui le rend plus attrayant.

"Obsolescence" est avant tout une comédie romantique mais c'est également une histoire qui aborde certains sujets plus graves - le tout est rafraîchissant, avec des passages assombris par des actes mauvais, des moments drôles et une petite intrigue qui font passer un bon moment de lecture.

Une histoire contenant un brin de folie , à l'image de son héroïne, une histoire sympathique,sans prise de tête qui est en moment même n°1 des ventes sur Amazon 😊


Commentaires

Articles les plus consultés