Interview de Sophie Auger, Auteure chez Nisha Editons



Sophie Auger a eu la gentillesse de répondre à mes questions qui vont nous permettre de mieux connaître cette auteure de talent qui s'apprête à publier le 03 mars 2017 aux Editions Nisha sa nouvelle histoire : Night of Secrets 💙💙


1 / Coucou Sophie 😉, tout d'abord merci de répondre à mes questions!
Voici la première, pourrais-tu nous parler un peu de toi ?  Ton métier, ton parcours, ton lieu de vie ect….

Hello Kelly ! Merci de me consacrer un peu de ton temps. Je suis Sophie Auger, auteure de romances avec six romans à mon actif dont deux best-seller. Mon prochain bébé sort en mars et je suis très heureuse de t’en parler.


2 / Quelles sont tes autres passions en dehors de l’écriture ?

Ahah tout le monde commence à le savoir : beaucoup manger –végétarien- et m’occuper de mes animaux lol
Plus sérieusement j’aime tout ce qui touche à la nature. Jardiner, méditer, la rando, cuisiner, bricoler, les sports de plein air, les voyages… Je sais je sais, je ne fais pas rêver lol Mais je crois que le vrai bonheur se trouve dans les choses simples. En tout cas, pour moi, c’est une évidence !


3/ Depuis combien de temps écris-tu? Comment t’es venu l’envie d’écrire?

J’écris depuis toujours. C’est un besoin. Une façon de canaliser mon énergie. C’est mon anxiolytique 😉 
Si je n’écris pas des romans, je fais des listes, je tiens des carnets, j’envoie des cartes à mes nombreuses correspondantes… Bref, j’ai une plume gravée dans la main.


4/ Quel est ton genre littéraire de prédilection ?

Les contes philosophiques et les feel-good. Après je lis de TOUT. J’ai une bibliothèque de plus de 3000 bouquins et je compte bien l’agrandir toute ma vie. Les livres c’est une trace de l’Histoire.


5/ A quel moment dans ta vie as-tu décidé d’écrire ?

Voir question 3 lol


6 / Combien de temps consacre tu à l’écriture dans la journée ? 
A quel moment de la journée préfère-tu écrire ?

Cela est très variable. J’ai des périodes où je peux écrire vingt heures d’affilé 7 jours sur 7  et des moments où je n’écris pas une ligne. En ce moment c’est le retour des beaux jours alors je n’écris que dans mes carnets. Je profite de la nature, de mon parc, de ma maison, ma famille…


7 / Que préfères-tu dans ton activité d’auteur ? 
Avant, pendant ou Après l’écriture de ton nouveau livre ?

Tous les trois !! J’aime quand la petite graine germe dans mon esprit, quand l’histoire prend vie sous mon clavier, quand Laetitia mon éditrice retravaille mon texte avec moi,  quand Marie s’occupe de ma com’, quand les lectrices me font leurs premiers retours…


8/  Peux tu nous parler de ton prochain livre Night of secrets ? Comment définirais-tu tes personnages ?

Charles est pour moi, le perso masculin idéal. C’est le parfait mélange de tous ceux que j’ai créé jusqu’à maintenant.  La galanterie de Dimitri, l’arrogance de Vadim, le mystère de Victor, la détermination d’Enzo et j’en passe.
Bulle est à l’image de toutes mes héroïnes, fortes et déterminées avec un coté sensible.
En fait Night of Secrets, pour moi, c’est la consécration. C’est tout ce que j’ai voulu écrire, c’est un aboutissement.
J’ai même peur qu’après celui-ci, il n’y ait plus de Sophie Auger…


9/ Quel est ton livre préféré dans ta bibliothèque et pourquoi ? 
Tes auteurs préférés ?

Arf… C’est dûûûûr ! J’ai des livres et des auteurs préférés pour chaque période de ma vie. Je ne peux en déterminer un ou quelques uns. Mes lectures évoluent tout comme mon état d’esprit.


10 / Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Laurent Gounelle, L’homme qui voulait être heureux.


11/ Ta citation favorite ?

J’en ai aussi pour chaque période de ma vie. En ce moment c’est :

«  Tout vient à point à qui sait attendre »


12/ Quels conseils donnerais- tu à un auteur débutant ?

De croire en ses rêves, d’écrire pour lui avant de penser aux autres, de prendre son temps et de ne jamais abandonner !


13 /  Ton portrait chinois en 10 questions :

- une chanson : c’est une femme libérée 😉

- un héros de littérature : Le berger dans L’Alchimiste de Paulo Coelho

- un paysage naturel : Le lever de soleil derrière mon saule pleureur

- un personnage historique : Mary reine d’Ecosse

- une célébrité : Michèle Obama

- une devise : Never give up 😉

- le titre d’un film : La vie est Belle 

- une couleur : le jaune 

- un animal : L’aigle

- une fleur : Le tournesol


14/ Pour terminer un dernier mot pour tes lectrices et futures lectrices ?

Un seul, un sincère, un qui résume tout : MERCI.


Bibliographie de Sophie Auger

         

         


Sophie, encore merci d'avoir répondu à mes questions et je remercie également Marie de Nisha Editions de m'avoir donné l'opportunité de réaliser cette interview 😗

Le tome 1 de Night of Secret sort cette semaine et j'ai eu le plaisir de le lire et de le chroniquer avant sa sortie.
Vous souhaitez découvrir ma chronique ? cliquez ici


Commentaires

Articles les plus consultés