"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 23 janvier 2017

Inalia, Le Prince des loups. Auteure : Maud Cordier


Résumé : 121 ans après le Grand Changement, l’Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s’assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse...
Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l’une des trois filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations...
Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher...



Je tiens à remercier Maud Cordier pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Editions Mots en Flots
💕 Sortie le 26 mars 2016
💕 Lien Amazon cliquez ici
💕 Romance Fantasy


#Mon avis

Lorsque Maud Cordier a proposé ce Service Presse j'ai sauté sur l'occasion. Plusieurs personnes m'ont déjà conseillées de lire Inalia, beaucoup ont eu un coup de cœur, c'est donc avec impatience et curiosité que je me suis lancée dans ma lecture.

Pénélope a 17 ans. Depuis ses 14 ans elle est au service de la famille de Morvan afin de les servir et de répondre à leurs moindres exigences. Depuis à peine quelques mois elle a pour tâche d'être la femme de chambre attitrée de Laurine, 17 ans, une des filles de Madame de Morvan.
Alors que les autres membres de la famille sont odieux, méprisants et violents envers elle et les autres employés, sa maîtresse, quant à elle, fait preuve de retenue avec Pénélope. Mais quelque chose ne va pas avec Laurine, depuis son retour du couvent elle est triste, mélancolique et ne parle presque pas.

Madame de Morvan et ses deux autres filles sont dans un état d’excitation avancé. En effet, les deux princes Stéphane et Alexandre rendent visite aux familles les plus fortunés d'Inalia dont les filles sont bonnes à marier. Et aujourd'hui ils viennent rendre visite à Madame de Morvan. Seule Laurine n'est pas emballée par cette nouvelle, mais également les femmes de chambre car si une des jeunes filles est choisie, sa bonne deviendra inutile et se fera chasser.
Alors, comment se passer la visite des Princes? Quel avenir pour Pénélope et ses amies?

Toute l'histoire est racontée du point de vue de Pénélope. Cette jeune orpheline, abandonnée par sa mère à l'orphelinat lorsqu'elle avait à peine quelques mois, ressent toujours un profond vide en elle qu'elle n'a jamais réussit à combler. Son rêve : être libre. Le seul moment où elle peut ressentir ce sentiment de liberté c'est lors de ses promenades dans la forêt. Elle a un grand respect de la vie sous toutes ces formes.
Pénélope est en apparence très douce mais parfois elle aimerait laisser exploser sa colère et sa haine envers la famille de Morvan. La façon dont elle et ses amies servantes sont traitées est pareille à la façon dont des animaux pourraient être traités, voir pire. 

Parlons un peu des Princes Stéphane et Alexandre. Alexandre est odieux et aime rabaisser ses servants. Stéphane quant à lui est un Prince simple, honnête et attentionné mais mystérieux.
Devant la beauté de Pénélope chacun va avoir un comportement différent........

Maud Cordier a un univers qui m'a tout de suite captivé. Auparavant le monde était moderne. La technologie était présente, mais le "Grand Changement" a eu lieu et depuis tout a disparu. Un mélange "du futur et du passé" que l'auteure maîtrise à la perfection. 
A cet univers étrange, Maud Cordier va rajouter des complots et des secrets mais également des révélations inattendues. 
Dans Inalia, découvrez également des amitiés fortes et sincères entre ces femmes de chambre solidaires mais également une amitié imprévue entre une servante et sa maîtresse. Mais cette amitié, je ne sais pas, je suis assez méfiante, j'ai l'impression que quelque chose cloche. Ce n'est peut-être qu'une impression, à voir..... Ben oui à voir car il ne s'agit que du tome 1, il faudra donc attendre encore un peu avant d'avoir des réponses 😉

L'écriture de l'auteure m'a beaucoup plu. Inalia est une histoire vraiment bien écrite, le style concorde bien avec l'ambiance du récit, les phrases sont très bien construites et les lignes nous captivent toujours un peu plus au fur et à mesure que le récit avance. 
Entre le "Grand Changement", les secrets, les complots, les amitiés et les attirances dangereuses, je ne vous ai pas encore parlé de la part de magie qui complète ce monde. Une magie qui apparaît pour qui sait la voir.
Des animaux mystérieux, qui, pour certains, ont un lien très étrange et fusionnel avec des personnes bien précises. Cette partie de l'histoire se met en place tranquillement et plus on a d'informations, plus on a de questions, et, pour ma part je meurs d'envie de connaître certaines réponses!

Inalia fait partie d'un univers que l'auteure exploite a merveille et à travers son histoire Maud Cordier nous transporte dans un monde irréel peuplé de créatures et de choses étranges. Notre imagination va fonctionner à plein régime.

Le tome 2 est en préparation et je ne manquerai pas de sauter dessus dès sa sortie 💙





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire