Interview de Angel Arekin


Angel Arekin a eu la gentillesse de répondre à mes questions qui vont nous permettre de mieux connaître cette auteure qui s'apprête à sortir sa nouvelle histoire Love Business, à paraître le 04 novembre chez Nisha Editions.





1/ Peux-tu nous parler un peu de toi?  Ton métier, ton parcours, ton lieu de vie ect…..

D’emblée, tu attaques par les questions qui tuent !
Que faut-il savoir sur moi ? J’ai 35 ans, je suis une femme et une mère épanouies. J’ai un job dans la rédaction et la communication qui m’offre suffisamment de temps pour écrire encore davantage sur des sujets plus à mon goût, comme la romance ou la fantasy.  Je suis une accro de la lecture. Je lis autant que j’écris, autrement dit, beaucoup. Une véritable droguée des mots et ça ne se soigne pas.


2/ Quelles sont tes autres passions en dehors de l’écriture?

La lecture, évidemment.
La musique, je n’écris jamais sans une bonne musique dans les oreilles.
Le cinéma, ça redonne l’inspiration et ça fait rêver.


3/ Depuis combien de temps écris-tu? Comment t’es venu l’envie d’écrire?

Depuis si longtemps qu’en réalité, je ne m’en souviens même plus. J’écrivais déjà quand j’étais adolescente, c’était pourri, mais c’était un début.
L’envie d’écrire, par la lecture. Ma mère m’a collé un bon livre entre les mains, je l’ai dévoré et je crois que, quelque part, je savais que je voudrais un jour en faire mon métier et ma passion.


4/ Quel est ton genre littéraire de prédilection?

C’est fluctuant, en fait. Ça dépend de mon humeur du moment. Je lis énormément de romans noirs, de James Ellroy en passant par Raymond Chandler, de thriller avec mon chouchou Maxime Chattam, de la fantasy, même si ça fait un bout de temps que je n’en ai pas lu, le dernier en date s’intitule les Salauds Gentilhommes, et évidemment de la romance, le dernier étant le Pacte.


5/ Combien de temps consacres-tu à l’écriture dans la journée?  A quel moment de la journée préfères-tu écrire?

Avant de devenir maman, j’aurais répondu : toute la journée et toute la nuit, surtout la nuit. Maintenant que je suis maman, je m’adapte. J’écris dès que j’ai une minute à moi.


6/  Que préfères-tu dans ton activité d’auteure? Ton moment préféré - Avant, pendant ou après l’écriture de ton livre?

Définitivement, pendant, le moment où tu crées, où l’histoire que tu as en tête prend forme, déploie ses ailes et se couche sous tes yeux, le moment le plus magique. La correction et la relecture me gonflent. Ensuite, lorsque j’ai le retour de mes bêtas lectrices, là, c’est un moment plus tendu et angoissant, mais tellement intéressant, et puis bien sûr, quand le roman arrive enfin entre les mains des lecteurs. Ça redevient magique.


7/ Peux-tu nous parler de ton prochain livre love business qui va sortir prochainement chez Nisha Editions?  Comment définirais-tu tes personnages?

Love Business s’intègre dans une saga familiale, où chaque livre peut se lire indépendamment des uns des autres.
Ce n’est que mon opinion d’auteure, mais dans ce roman, je trouve que c’est l’héroïne qui porte l’histoire : elle est froide, manipulatrice et sarcastique, et dans le même temps, touchante, fragile sous ses couches de protection. Elle dresse des remparts pour empêcher qu’on la blesse. Et le héros, sexy, charmant et entêté, pète ses défenses beaucoup trop facilement à son goût.


8/ Quel est ton livre préféré dans ta bibliothèque et pourquoi?

Je suis sûre qu’à chaque interview, je ne donne jamais le même titre de roman. J’ai plusieurs livres préférés et comme pour mes lectures, ça dépend de mon humeur du moment.
Alors aujourd’hui, ce sera : le Dalhia Noir, de James Ellroy.


9/ Quels sont tes auteurs préférés?

Du coup, j’en ai déjà cité auparavant :
- James Ellroy
- Maxime Chattam
- Raymond Chandler
- Robin Hobb
- Anne Rice
- Katy Evans
- Tolkien
- Bret Easton Ellis

Je peux te donner le contenu de ma bibliothèque lol


10/ Quel est le dernier livre que tu as lu?

American Psycho de Bret Easton Ellis, une tuerie, sous tous les sens du terme.


11/ Une citation favorite?

Parle si tu as des mots plus forts que le silence ou garde le silence.


12/ Quels conseils donnerais-tu à un auteur ou une auteur débutant?

Qu’il ne faut pas imaginer que le premier jet de leur roman sera tout de suite un best seller, qu’il faut travailler, encore et encore, rabâcher les mêmes trucs, lire beaucoup, corriger beaucoup, s’accrocher, ne pas écouter ceux qui tentent de vous en empêcher, et être ouverts aux conseils et critiques positives (les autres, on s’en fout !)


13/ Ton portrait chinois en 10 questions :

Une chanson ? Brain du groupe BANKS
Un héros ou une héroïne de littérature? Le Bourbon Kid du Livre sans nom
Un paysage naturel? Lac de montagne
Un personnage historique? Al Capone
Une célébrité? Edouard Norton
Une devise? Merde…
Le titre d’un film? Rasta Rocket
Une couleur? Rouge
Un animal? Un puma
Une fleur? Le lys rouge


14/ Et pour terminer un dernier mot pour tes lectrices et futures lectrices?

J’espère que vous apprécierez la balade dans mon univers. Il est assez varié, entre la dark romance historique, la romance moderne et la fantasy, vous avez de quoi vous amuser. Je vous préviens : je n’aime pas les personnages lisses. Les gentils sont souvent cruels, les méchants souvent tendancieux et ambivalents. J’aime les connards et le sarcasme est mon deuxième langage.

Merci beaucoup Angel Arekin d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et pour ta gentillesse.  


Bibliographie de Angel Arekin


             

           







Commentaires

Articles les plus consultés